¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Allonger l'espérance de vie humaine
29 Septembre 2013 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

CALICO: Google va tenter de nous donner «l’éternelle jeunesse»

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/09/2013 à 22h30

Calico - augmenter l'espérance de vie humaine

Google se  lance dans une nouvelle aventure focalisée sur la santé, et sur le vieillissement en particulier, indique le magazine Time dans article consacré  au projet de son  PDG Larry Page.

Calico, le nom de cette entreprise indépendante de Google,  qui sera dirigée par Arthur Levinson, l'ancien PDG du pionnier de la biotechnologie Genentech.

Son but, dévoilé par  Time, est de tenter d'allonger l'espérance de vie humaine.

En évoquant les projets récemment lancés par Google plus ou moins avant-gardistes et parfois futiles, Larry Page indique :   «Je ne propose pas qu'on dépense tout notre argent sur ce genre de choses spéculatives, mais nous devrions prendre l'équivalent de ce que les entreprises normales dépensent en recherche et développement, et le dépenser sur des choses qui ont une visée à plus long terme, et qui sont un peu plus ambitieuses».

Pour le grand «Entrepreneur »  (au sens  Schumpetérien, avec son énergie créatrice) de la  Silicon Valley, tout problème peut être réglé par la technologie et les données, y compris celui de la vieillesse. Avec  la quantité de données que les médecins et les chercheurs peuvent désormais recueillir sur leurs patients, cela est possible pour Google.

Ce n'est pas la première fois qu'un fondateur de Google s'intéresse de près à la santé, via les données. En 2010, Wired rapportait que Sergey Brin (1) cherchait un remède à la maladie de Parkinson.

Le co-fondateur de Google est porteur du gène LRRK2 (« Parkinson »), qui en faisait une personne à risque. Il a changé son mode de vie et donné 50 millions de dollars à la recherche contre Parkinson, estimant ainsi être passé à 10% de chances d'avoir la maladie, au lieu de 30 à 75%.

Wired notait à l'époque : «beaucoup de philanthropes ont financé la recherche de maladies qu'on leur avait diagnostiquées. Brin est probablement le premier qui, à partir d'un test génétique, s'est mis à financer la recherche scientifique dans l'espoir d'échapper à une maladie avant même qu'elle se déclare».

Comme Larry Page, Sergey Brin proposait une approche «googlisée» de sa requête: s'inspirer des larges bases de données et d'algorithmes pour faire avancer la recherche.




(1) Cofondateur avec Larry Page de Google Inc., Sergey Brin est l'actuel directeur technique de la firme de Mountain View. Avec une fortune évaluée à 19,8 milliards de dollars, Sergey Brin est classé 24ème plus grosse fortune par Forbes en 2011.

En 1979, en provenance de Russie, Sergey Brin est scolarisé à Montessori School dans le Maryland. Son père, professeur de mathématiques dans la ville de Maryland lui communique sa passion pour cette matière.

 

ð Un peu d’histoire :

Après un Bachelor en sciences des mathématiques et de l'informatique obtenu à l'université du Maryland en 1993, Sergey Brin intègre l'université de Stanford en Californie où il décroche un master en informatique.

Sergey Brin y rencontre Larry Page avec qui il va travailler sur un projet de moteur de recherche internet.

De leur association nait leur premier moteur de recherches baptisé BackRub. Ils achètent quelques ordinateurs qu'ils stockent dans leurs chambres d'étudiants. Le moteur acquiert une grande notoriété.

En 1997, le nom de domaine google.com est déposé.

En 1998, Page et Brin créent la société Google et déménagent dans un garage à Menlo Park les serveurs stockés dans leurs chambres d'étudiants.

 En 1999, les serveurs de Google  quittent les locaux exigus de départ  et déménagent alors dans un immense ensemble de bâtiments situés à Mountain View qui constitue aujourd'hui le Googleplex, le siège de la firme.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les nouvelles technologies au service de l’espionnage: « Big Brother » est parmi nous! - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 éme 75004

Les nouvelles technologies au service de l’espionnage: « Big Brother » est parmi nous! - News - publié le 29/09/2013


Les fonds spéculatifs espionnent leurs traders et, sur un autre registre, l’environnement des entreprises ou centres commerciaux.

Une adolescente de Victoria, en Colombie-Britannique, a remporté l'un des prix les plus importants à la foire scientifique annuelle de Google.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 éme 75004

La lampe de poche sans piles fonctionnant avec la chaleur des mains : une technologie adaptable aux Smartphones ? - News - publié le 27/09/2013


Une adolescente de Victoria, en Colombie-Britannique, a remporté l'un des prix les plus importants à la foire scientifique annuelle de Google.

Une mesure « justifiée » par la chute du marché du disque : 60 % entre 2006 et 2012. Le distributeur de produits culturels a annoncé hier un plan de 180 suppressions de postes de disquaires en province et Île-de-France, sauf Paris. -- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 éme 75004

La Fnac supprime 180 postes de disquaires : La forte concurrence de la révolution du net. - News - publié le 27/09/2013


Une mesure « justifiée » par la chute du marché du disque : 60 % entre 2006 et 2012.

Fabriquer en quelques minutes le livre recherché …ou assurer votre propre édition. L'Espresso Book Machine est une machine capable d'imprimer un livre « à la demande »  en quelques minutes. - Suppression virus - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique Paris 7 éme 75007

L'Espresso Book Machine - Articles - publié le 14/08/2013


Fabriquer en quelques minutes le livre recherché …ou assurer votre propre édition.

Une équipe de Media Laboratories du MIT a développé une application de bureau dénommée « Immersion » qui analyse votre messagerie Google et dresse une carte visuelle de vos connexions.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 éme 75006

« Immersion », analyse votre messagerie Google et dresse une carte visuelle de vos connexions. - Astuces - publié le 16/09/2013


Une équipe de Media Laboratories du MIT a développé une application de bureau dénommée « Immersion » qui analyse votre messagerie Google et dresse une carte visuelle de vos connexions.