¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Gemalto
13 Août 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Le leader français de la carte à puce, Gemalto, s’offre l'américain SafeNet pour 890 millions de dollars

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 13/08/2014 à 23h00

Gemalto logo

Le spécialiste français des cartes à puces et de la sécurité numérique, Gemalto, a annoncé ce 8 août un accord en vue d'acquérir 100% du capital de l'américain SafeNet, le spécialiste de la protection des données et de la monétisation des logiciels.


Gemalto renforce ses activités de sécurité numérique et élargit celle concernant l’accès aux données sensibles en achetant l'américain Safenet, spécialiste de la protection des données et de la monétisation des logiciels.

Le spécialiste des cartes à puces et de la sécurité numérique a précisé dans un communiqué « qu’au vu de la rentabilité, de la croissance et des synergies attendues des activités acquises », il prévoyait de « dépasser d'environ 10% son objectif de 600 millions d'euros de résultat des activités opérationnelles en 2017 ».

Basée aux Etats-Unis SafeNet est actuellement détenu par le fonds Vector Capital.

Son activité : protéger, gérer et contrôler l'accès à des données sensibles :

80% des virements interbancaires dans le monde et des logiciels d’application  passent par la technologie SafeNet.

La société emploie un peu plus de 1500 personnes - dont 550 ingénieurs spécialisés en cryptologie - et compte plus de 25000 clients, entreprises et agences gouvernementales, dans plus de 100 pays.

SafeNet a enregistré en 2013 un chiffre d'affaires de 337 millions de dollars et un résultat de 35 millions en 2013, avec des prévisions de respectivement  370 millions et 51 millions en 2014.

Ses activités seront intégrées aux deuxbranches : Paiement et Identité, et Plates-formes logicielles et Services de Gemalto, dont les chiffres d'affaires pour l'année 2013 sont respectivement de 1329 et 715 millions d'euros.

« Cette acquisition fait de Gemalto la référence en matière de sécurité des données, des logiciels et des transactions en ligne, en associant les technologies de protection des données au cœur du réseau à ses offres d’authentification en périphérie des réseaux » indique Gemalto.

Le prix d'acquisition de Safenet pour 890 millions de dollars est financé par 440 millions de trésorerie disponible et par 450 millions issus des lignes de crédit existantes.

Le bouclage de la transaction est attendu au quatrième trimestre 2014.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La conférence mondiale sur la cyber sécurité « Black Hat 2014 » vient de s'achever avec des révélations inquiétantes : Un expert affirme pouvoir pirater les systèmes de navigation et de sécurité à bord des avions et des navires qui utilisent des communications satellites. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 2 éme 75002

Peut-on hacker un avion ? Des évènements récents conduisent à accorder une attention particulière aux travaux présentés au dernier Black Hat (1) de Las Vegas - News - publié le 12/08/2014


La conférence mondiale sur la cyber sécurité « Black Hat 2014 » vient de s'achever avec des révélations inquiétantes : Un expert affirme pouvoir pirater les systèmes de navigation et de sécurité à bord des avions et des navires qui utilisent des communications satellites.

Google a annoncé le mercredi 6 août qu'il allait faire remonter les sites sécurisés dans ses résultats de recherche. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 2 éme 75002

Google ne plaisante pas avec la sécurité ! Le moteur de recherche utilise désormais la sécurité comme critère de détermination de la position des sites. - News - publié le 12/08/2014


Google a annoncé le mercredi 6 août qu'il allait faire remonter les sites sécurisés dans ses résultats de recherche.