¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Recharger son smartphone en 30 secondes
09 Avril 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Recharger son smartphone en 30 secondes… on en rêvait, ils l’ont fait !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/04/2014 à 23h20

StoreDot

La start-up israélienne StoreDot, développe une technologie qui permettrait de recharger les smartphones en un temps record. La start-up a présenté son produit lors de la Think Next Conference de Microsoft, qui s’est tenue à Tel Aviv ces derniers jours.


Les téléphones mobiles offrent aujourd’hui de multiples possibilités et des applications de plus en plus nombreuses . Mais le point faible réside dans la capacité de stockage des batteries très sollicitées !

Nous utilisons en permanence notre téléphone très souvent branché sur une application ou sur le WiFi, avec pour conséquence une batterie qui  se vide très rapidement.

StoreDot a mis au point un chargeur qui recharge la batterie en 30 secondes.

Pour le moment, nous en sommes encore qu’au stade de prototype (fonctionnant ici avec un Galaxy S4 de Samsung) mais si l’entreprise parvient à le commercialiser prochainement, cette technologie devrait rapidement rencontrer un public très  intéressé.

Pour s’en  convaincre, on peut regarder  cette vidéo de démonstration réalisée par la firme elle-même pour promouvoir la sortie de son chargeur.




StoreDot se veut être un acteur du développement de la technologie de « propre » : le chargeur serait ainsi 100 % écologique.

L’entreprise doit encore développer son produit afin qu’il puisse s’adapter à toutes les marques et aussi pour en réduire la taille car actuellement les dimensions restent assez imposantes.

Selon « les Échos » le prix ne devrait pas dépasser le prix d’un chargeur traditionnel ; il devrait sortir dans un délai d’environ deux ans.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le Logiciel OpenSSL est utilisé par la moitié des sites web pour protéger des mots de passe, des numéros de carte bancaire ou d'autres données sur Internet. Des spécialistes informatiques ont mis en garde mardi contre une importante faille découverte dans ce logiciel. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 éme 75017

La moitié des sites web en péril ? : Une faille découverte sur le logiciel OpenSSL. - News - publié le 09/04/2014


Le Logiciel OpenSSL est utilisé par la moitié des sites web pour protéger des mots de passe, des numéros de carte bancaire ou d'autres données sur Internet. Des spécialistes informatiques ont mis en garde mardi contre une importante faille découverte dans ce logiciel.

En 2015, une application smartphone devrait permettre de se passer des traditionnels formulaires papier de constat d'accident. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 éme 75017

Bientôt une application Smartphone pour les constats amiables d’accidents automobiles. - News - publié le 08/04/2014


En 2015, une application smartphone devrait permettre de se passer des traditionnels formulaires papier de constat d'accident.

Un an après celle de son concurrent SFR Business Team, Orange Business Services « OBS » (division entreprise de l'opérateur) lance une solution de stockage dans le cloud, destinée aussi bien aux salariés de PME qu'à ceux des grands comptes. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 éme 75017

Flexible Storage : une offre « Orange Business Services » de stockage cloud pour la synchronisation et la consultation des données depuis les terminaux mobiles. - News - publié le 07/04/2014


Un an après celle de son concurrent SFR Business Team, Orange Business Services « OBS » (division entreprise de l'opérateur) lance une solution de stockage dans le cloud, destinée aussi bien aux salariés de PME qu'à ceux des grands comptes.