¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Windows XP
22 Avril 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Pourquoi, aux USA ,37% des entreprises US conservent Windows XP malgré la fin du support.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/04/2014 à 20h30

Démarrage Windows XP

Le 8 avril, le support de Windows XP par Microsoft a expiré officiellement. Le site Tech Pro Research a mené une étude sur les raisons de l’attachement des entreprises à celui-ci ; les résultats sont assez  surprenants.


Le site Tech Pro Research a réalisé une étude en ligne pour découvrir les futures intentions des entreprises américaines utilisant actuellement Windows XP.

L'étude cherche à déterminer ce qui motive la décision des entreprises « conservatrices » de garder Windows XP et quel sera le prochain système d'exploitation pour celles qui auront décidé de migrer.

Dans le rapport « The end of Windows XP support: Concerns and upgrade plans », il est étonnant de constater que 37 % des personnes interrogées entendent continuer à utiliser ce système d'exploitation lancé en 2001, alors même que Microsoft ne devait plus développer  de correctifs de sécurité ni de mises à jour après le 8 avril.

Toujours près d'un tiers du marché des OS de bureau pour Windows XP :

Windows XP a conservé une part dominante du segment des systèmes d'exploitation de bureau pendant plus d'une décennie.

Windows 7 est aujourd'hui le système d'exploitation numéro un.

L'utilisation de Windows XP a diminué au cours de l'année écoulée. Mais d'après les données de Net Applications, il représente toujours près d'un tiers du marché des systèmes d'exploitation de bureau et conserve une part de marché presque trois fois supérieure à celle de Windows 8 et Windows 8.1 réunis.

Les résultats de l'étude concernant la proportion des OS de bureau par rapport aux ordinateurs portables et autres formats, ou sur ce que les entreprises prévoient d'acheter lorsqu'elles migreront de XP vers un nouvel OS, ne reflètent pas l’opinion dominante selon laquelle les PC de bureau sont une espèce en voie de disparition.

L'étude s'est concentrée sur les points suivants :

•        les plans à la fin du support de Windows XP ;

•        les raisons de conserver Windows XP ;

•        les raisons d'abandonner Windows XP ;

•        le système d'exploitation préféré ;

•        les intentions  quant aux PC de bureau ;

•        les alternatives choisies pour remplacer les PC de bureau.

Les scénarios pour les machines qui exécutent actuellement Windows XP

Étant donné le nombre d'entreprises qui indiquent utiliser Windows XP sur 80% à 100 % de leurs PC, on pourrait envisager qu’un pourcentage aussi élevé envisage d'abandonner Windows XP une fois le support expiré. Or, cela ne semble pas être le cas.

Le graphique ci-dessous montre que,si plus de 60 % des personnes interrogées n'utilisent pas ou plus Windows XP ou planifient une mise à niveau vers un autre système d'exploitation, un pourcentage cependant  important d'entre elles prévoient de conserver Windows XP, ceci en deuxième position derrière la mise à niveau vers Windows 7


Les raisons de conserver Windows XP

Les personnes interrogées citent trois raisons principales pour prendre le risque de continuer à utiliser Windows XP plutôt que procéder à la mise à niveau vers un nouvel OS :

ð le coût,

ð les logiciels critiques qui requièrent Windows XP

ð et l’opinion selon laquelle « tant que quelque chose fonctionne, il n'y a pas besoin de le remplacer ».

Un choix fréquent parmi les personnes interrogées dans cette étude était justement cette dernière option, 40 % ayant répondu : « Cela fonctionne, donc il est inutile d'en changer ».

La deuxième raison la plus commune de conserver Windows XP, était  à 39% « Des logiciels cruciaux dépendent de Windows XP ».

Le coût vient  en troisième position, à 21 %.

Pour en savoir plus sur l’analyse des résultats, on peut télécharger sur le site  le rapport complet de Tech Pro Research, « The end of Windows XP support: Concerns and upgrade plans ».



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La Commission européenne publie une étude destinée à distinguer les régions de l'UE offrant le meilleur potentiel pour les technologies de l'information. Paris bien classé.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 éme 75015

TIC : Paris troisième place des métropoles européennes les plus dynamiques. - News - publié le 21/04/2014


La Commission européenne publie une étude destinée à distinguer les régions de l'UE offrant le meilleur potentiel pour les technologies de l'information. Paris bien classé.

Alors que la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 8.1 est disponible depuis le début de la semaine en bêta pour les développeurs et devrait l’être dans les semaines qui viennent pour tous les utilisateurs,Twitter préparerait  une nouvelle version de son application pour cette mise à jour. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 éme 75015

Twitter : nouvelle application pour Windows Phone 8.1 - News - publié le 22/04/2014


Alors que la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 8.1 est disponible depuis le début de la semaine en bêta pour les développeurs et devrait l’être dans les semaines qui viennent pour tous les utilisateurs,Twitter préparerait  une nouvelle version de son application pour cette mise à jour.

Le réseau social professionnel voit son parc d’abonnés augmenter de près de 30% durant des six derniers mois, une croissance portée surtout par le mobile. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16 éme 75016

LinkedIn revendique 300 millions de membres prévoit de réaliser un chiffre d’affaire supérieur à 2 milliards en 2014. - News - publié le 20/04/2014


Le réseau social professionnel voit son parc d’abonnés augmenter de près de 30% durant des six derniers mois, une croissance portée surtout par le mobile.