¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Virgin Mobile / Numéricâble
02 Juillet 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Rachat de Virgin Mobile Numéricâble officialisé. L’avenir des « MNVO »

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 02/07/2014 à 23h00

Numéricâcble rachète Virgine Mobile

Altice, maison-mère de Numéricâble, vient de signer le rachat de l'intégralité du capital de l'opérateur virtuel Virgin Mobile. Opération financée pour près des deux tiers par Vivendi.


Après avoir signé l'accord «définitif» officialisant le rachat de SFR, Numéricâble confirme celui de l'opérateur «virtuel» (MNVO) Virgin Mobile, annoncé le 16 mai.

Dans un communiqué, Altice, la maison-mère du câblo-opérateur, annonce avoir signé l'acquisition à 100% du capital d'Omer Telecom, la holding en France de la marque Virgin Mobile.

Omer Telecom avait été créé en 2004 par Geoffroy Roux de Bézieux et était  détenu à 46% par le britannique Carphone Warehouse, via la filiale française de «The Phone House».

Basée à Londres, la société Omer Telecom opère aussi en France sous les marques Breizh Mobile, Tele2 Mobile et Casino Mobile.

«Non seulement ce qui a été entrepris depuis dix ans va être préservé, dont les effectifs de l'entreprise, mais la société va avoir les moyens de se développer, dans le marché du très haut débit fixe et mobile où les investissements marketing et techniques sont de plus en plus conséquents », indiquait, en mai, Eric Denoyer, le PDG de Numericable, soulignant que ce rachat aiderait «la convergence entre très haut débit fixe et mobile ».

Les vendeurs, actionnaires de la holding de tête Omer Telecom, ont retenu l'offre de reprise déposée par Numéricâble  pour un prix correspondant à une valeur  de 325 millions d'euros.

Vivendi contribuerait à hauteur de 200 millions d'euros à cette opération.

Déjà un accord d’itinérance avec SFR :

La moitié des abonnés de Virgin Mobile utilisent le réseau mobile de SFR, pour l'autre moitié celui d'Orange.

Le contrat d'itinérance permet à SFR de percevoir une redevance annuelle et une partie des revenus de Virgin Mobile.

Cela explique l'importance de la participation de Vivendi dans cette opération.

L’avenir des opérateurs virtuels (MNVO) comme Virgin :

Les MVNO ne sont pas de véritables opérateurs, ne possédant pas de réseau physique. Ils passent donc des accords avec un ou des opérateurs « classiques», auxquels ils achètent des minutes de communication et des volumes de données.

Étant commercialement indépendants de ceux-ci, ils fixent leurs tarifs et revendent minutes et giga-octets à un prix plus bas, leur permettant néanmoins de dégager des marges qui sont d'autant plus importantes que le parc d'abonnés est important .

Les MVNO jouent ainsi un rôle de fournisseurs d'offres purement commerciales, complémentaires de celles des MNO, à bas prix, simples, visant le grand public, destinées parfois à une clientèle spécifique : communications vers l'international, appels transfrontaliers, étrangers vivant en France , certains se sont,notamment, spécialisés sur certaines destinations comme le Maghreb ou l'Europe de l'Est.

Le monde de la téléphonie mobile étant en pleine mutation les MNVO subissent la guerre des tarifs à laquelle se livrent les opérateurs de téléphonie mobile, les MNO (Mobile Network  Operator), notamment depuis l'arrivée de Free Mobile.

Les opérateurs virtuels, les MVNO, risquent ainsi de souffrir, à moins qu'ils ne profitent des avancées de la technologie pour créer de nouvelles offres. Les opportunités restent toutefois faibles.

Certains estiment que la survie passerait par le passage au statut de «Full MVNO » en se libérant de la tutelle des opérateurs classiques et en proposant  leurs propres offres.

La concurrence avec les opérateurs de téléphonie mobile devrait ainsi se déplacer sur le terrain des services.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon une étude réalisée par BitDefender (1), 18% des PME au niveau mondial  utilisent toujours le système d'exploitation Windows XP dont les failles ne sont plus corrigées.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 éme 75006

Fin du support de Windows XP: étude relative aux PME. - News - publié le 01/07/2014


Selon une étude réalisée par BitDefender (1), 18% des PME au niveau mondial  utilisent toujours le système d'exploitation Windows XP dont les failles ne sont plus corrigées.

L'étude semestrielle du CSA souligne la progression continue des smartphones et des tablettes tandis que les téléviseurs régressent légèrement ; il reste cependant l' «écran » le plus présent dans les foyers. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 éme 75006

Palmarès des écrans - terminaux : les français ont plus de smartphones -vous avez dit ordiphones ?! - et de tablettes. - News - publié le 01/07/2014


L'étude semestrielle du CSA souligne la progression continue des smartphones et des tablettes tandis que les téléviseurs régressent légèrement ; il reste cependant l' «écran » le plus présent dans les foyers.