¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Etude HTTPCS
10 Juillet 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon une étude HTTPCS, 72% des sites français seraient mal protégés contre le piratage.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/07/2014 à 21h10

Etude HTTPCS

Selon une étude du spécialiste de la protection HTTPCS, 72% des sites avec l'extension .fr sont vulnérables aux attaques.


Après des piratages de sites Internet prestigieux et de leurs données comme celui d’Orange ou de l'Américain eBay, la sécurité informatique devient un sujet d'inquiétude primordial pour les entreprises comme pour leurs clients devenus inquiets du risque de vol de leurs données personnelles.

Avec la multiplication des sites marchands, la multiplication des applications mobiles et l'avènement des objets connectés, ce phénomène risque de s'intensifier sans un travail important de prévention.

Les virus téléchargeables sont remplacés par des failles sur des sites dans lesquels les hackers se promènent à la recherche de banques de données.

Les chiffres de HTTPCS : un scanner automatisé de sites web qui teste les failles:

En étudiant leur base de données de 3,8 millions de sites indexés, cette entreprise de Montpellier a déterminé que 72% de sites Internet sont exposés à un piratage informatique.

Plus grave, un site sur cinq comporte des vulnérabilités critiques comme la faille Heartbleed par exemple. Le pourcentage grimpe à 80% de sites avec l'extension «.fr», selon Mohammed Boumediane, le PDG de cette PME.

Autre sujet de préoccupation : 52% de sites ne cryptent pas les mots de passe de leurs clients :

Ceux –ci restent à la merci d'un vol.

Prestataire de Adobe, Twitter ou encore Matooma, HTTPCS a une vue d'ensemble de la Toile : son logiciel cartographie les sites ou les serveurs web avec plus de précision que Google ou les autres moteurs de recherche.

Afin de tester la sécurité d'un site, une partie de code est injectée comme un hacker malveillant le ferait mais sans endommager le système. C'est ainsi que les failles de sécurité sont en théorie détectées et corrigées à flux tendus.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Orange, qui avait  annoncé avoir renoncé à faire l'acquisition de Bouygues Telecom, serait, semble-t-il, revenu sur sa décision. Mais pour Stéphane Richard, le PDG d’Orange, l'Espagne reste , pour l’heure, sa priorité.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 éme 75006

Orange n’exclurait plus de racheter Bouygues Telecom ; mais l’opérateur historique a semble-t-il d’autres priorité au plan européen. - News - publié le 10/07/2014


Orange, qui avait  annoncé avoir renoncé à faire l'acquisition de Bouygues Telecom, serait, semble-t-il, revenu sur sa décision. Mais pour Stéphane Richard, le PDG d’Orange, l'Espagne reste , pour l’heure, sa priorité.

Un nouveau concept de pilotage : Airbus a breveté une cabine de pilotage d'un nouveau type, sans vision directe sur l’extérieur. L'avion se piloterait uniquement grâce à des écrans. Le poste de pilotage ne se trouverait plus forcément à l'avant de l'appareil.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 éme 75006

Airbus : Plus de pare-brise... mais des avions équipés d'écrans à la place. Une vision « augmentée» de l’environnement. - News - publié le 09/07/2014


Un nouveau concept de pilotage : Airbus a breveté une cabine de pilotage d'un nouveau type, sans vision directe sur l’extérieur. L'avion se piloterait uniquement grâce à des écrans. Le poste de pilotage ne se trouverait plus forcément à l'avant de l'appareil.