¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Apple IBM
16 Juillet 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple s’allie à IBM pour des applications mobiles : Apporter les capacités d'IBM en terme de « big data » sur les appareils d'Apple.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 16/07/2014 à 23h20

Alliance Apple IBM

Les deux groupes devraient  concevoir ensemble des applications mobiles pour l'iPhone et la tablette iPad à destination des entreprises en intégrant des technologies d'IBM.


Pour chercher à s'implanter davantage sur le marché des entreprises, Apple, dont les appareils mobiles sont surtout en vogue auprès du grand public, va s'allier à IBM considéré jusqu’ici comme un ennemi.

Dans le cadre d'un partenariat annoncé le 15  juillet, les deux groupes vont concevoir ensemble des applications mobiles pour l'iPhone et la tablette iPad intégrant des technologies d'IBM à destination des entreprises.

IBM vendra des iPhone et des iPad intégrant des produits spécifiquement destinés à des clients professionnels ; il proposera des services en ligne (« cloud ») optimisés pour les appareils mobiles d'Apple.

Dans un communiqué commun, les deux groupes expriment leur volonté « de transformer la mobilité en entreprise avec une nouvelle classe d'applications professionnelles, en apportant les capacités d'IBM en terme d'analyses de grandes quantités de données (les « big data ») sur les appareils d'Apple ».

Une page définitivement tournée !

Une page est définitivement tournée car, lors de la sortie de son célèbre Mac, il y a trente ans, avait clairement attaqué la suprématie d’IBM (1).

« Pour la première fois, nous mettons les capacités reconnues d'analyse de big data d'IBM à portée de doigt des utilisateurs d'iOS », le système d'exploitation mobile d'Apple. Ceci ouvre une grande opportunité sur le marché pour Apple », a souligné le directeur général du groupe, Tim Cook.

Compte tenu du retard d’Apple dans la partie professionnelle du marché, l’accord avec IBM, mieux ancré dans le monde de l'entreprise, semble logique pour supplanter BlackBerry et Samsung sur ce secteur technologique.

 

(1)             Dans la publicité (inspirée du roman « 1984 » de George Orwell) restée célèbre annonçant la sortie du Mac et diffusée en plein Superbowl, une sportive aux couleurs d'Apple fracassait un écran représentant « Big Brother » (à l'époque IBM était alors LE véritable  acteur majeur sur le marché des ordinateurs).

 

A ce sujet,voir notre article 25/01/2014 :

Il y a trente ans, bien avant l'invention de l'iPhone et de l'iPad, le groupe américain Apple révolutionnait pour la première fois l'informatique en lançant l'ordinateur Macintosh. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 éme 75009

Apple : déjà trente ans depuis la présentation du Mac en janvier 1984 ! Du Mac à l’Iphone. - News - publié le 25/01/2014


Il y a trente ans, bien avant l'invention de l'iPhone et de l'iPad, le groupe américain Apple révolutionnait pour la première fois l'informatique en lançant l'ordinateur Macintosh.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft prend le parti de concurrencer les Chromebooks de Google à 199 dollars, jusqu’ici   tant décriés par lui, en se lançant, avec ses partenaires, sur le marché des ordinateurs portables sous Windows à des tarifs low-cost. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 éme 75006

>Microsoft se lance dans le « low cost » avec ses PC Windows à partir de 99 dollars pour concurrencer les Chromebooks HP à 199 dollars: - News - publié le 16/07/2014


Microsoft prend le parti de concurrencer les Chromebooks de Google à 199 dollars, jusqu’ici tant décriés par lui, en se lançant, avec ses partenaires, sur le marché des ordinateurs portables sous Windows à des tarifs low-cost.

La Commission européenne impose aux opérateurs tous les 1er juillet de diminuer les tarifs des communications à l’étranger. Cette année la baisse est de 20 à  55%, par rapport à l'été dernier. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 éme 75006

>Téléphone mobile : Baisse du « roaming » avant les vacances estivales !...en attendant 2015 ! - News - publié le 15/07/2014


La Commission européenne impose aux opérateurs tous les 1er juillet de diminuer les tarifs des communications à l’étranger. Cette année la baisse est de 20 à  55%, par rapport à l'été dernier.