¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Les tablettes
12 Mai 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les tablettes sont aussi à la peine !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/05/2014 à 23h00

Vente des tablettes

Sur le marché mondial des tablettes, la croissance est nettement retombée au premier trimestre 2014, avec des ventes en hausse de seulement 3,9% sur un an, selon des estimations publiées ce jeudi dernier par IDC.


La progression atteignait encore 28,2% au quatrième trimestre 2013, rappelle le cabinet IDC, dans son étude l'étude. « Le ralentissement s'est ressenti sur tous les systèmes d'exploitation et toutes les tailles d'écrans, et signale probablement une année encore plus difficile »est-il souligné.

« L'essor des téléphones à grand écran et les consommateurs qui conservent leur tablette existante pour une durée plus longue ont contribué à un trimestre plus faible que prévu ».

La croissance des ventes aux entreprises n'a pas été suffisante pour compenser le ralentissement des ventes grand public.

Au total 50,4 millions de tablettes ont été écoulées dans le monde au cours des trois premiers mois de l'année.


ð Apple conserve la première place avec 16,4 millions d'iPad vendus, soit 32,5% du marché.

 Sa part de marché est toutefois en baisse comparé à début 2013, où il occupait encore une part de marché de 40,2%

De même que par rapport au dernier trimestre 2013 où il représentait 33,8% du marché.


ð Le sud-coréen Samsung, numéro deux du marché, arrive à 22,3% avec 11,2 millions de tablettes vendues.

Ceci traduit un recul sur un an (32%) mais c’est bien mieux qu'au trimestre précédent (18,8%).


ð Le distributeur en ligne Amazon, avec le Kindle Fire avait enregistré de bonnes ventes de Noël; il est retombé de la troisième à la cinquième place, avec seulement 1 million d'unités vendues au premier trimestre contre 5,8 millions sur les trois mois précédents, et une part de marché qui s’écroule de 7,6% à 1,9%.


Il a été dépassé par les groupes taïwanais Asus et le chinois Lenovo, qui représentent respectivement au premier trimestre 5% et 4,1% du marché mondial.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les objets dits «intelligents», connectés à Internet, sont sans doute très (ou assez) utiles mais ils autorisent trop souvent des intrusions malveillantes dans la vie privée. Par exemple,sans protection, les webcams installées , par exemple dans les chambres d’enfants deviennent accessibles à des intrusions.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Objets connectés mal sécurisés, attention aux intrusions virtuelles « à domicile » ! - News - publié le 12/05/2014


Les objets dits «intelligents», connectés à Internet, sont sans doute très (ou assez) utiles mais ils autorisent trop souvent des intrusions malveillantes dans la vie privée.

L'Electronic Frontier Foundation propose Privacy Badger, qui devrait compliquer la vie des annonceurs et rendre la vie plus sereine aux internautes excédés !...- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13 éme 75013

Publicités intrusives sur Internet : L'EFF (1) lance une extension anti-publicité ciblée. - News - publié le 11/05/2014


L'Electronic Frontier Foundation propose Privacy Badger, qui devrait compliquer la vie des annonceurs et rendre la vie plus sereine aux internautes excédés !...

Nokia, le groupe finlandais, qui fut numéro un mondial des portables avant d'être distancé par l'essor des smartphones, n'est plus un fabricant de téléphones mais un équipementier télécoms.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13 éme 75013

Nokia disparait du paysage de la téléphonie mobile …au profit de Microsoft Mobile ? - News - publié le 11/05/2014


Nokia, le groupe finlandais, qui fut numéro un mondial des portables avant d'être distancé par l'essor des smartphones, n'est plus un fabricant de téléphones mais un équipementier télécoms.