¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Box SFR Home
30 Mai 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Domotique, SFR aussi, avec « Box SFR Home » : la domotique à la portée de tous.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 30/05/2014 à 22h00

Home Box SFR

Après sa nouvelle offre Box + RED, SFR présente une nouvelle box. Avec de nouveaux contenus, elle apporte des solutions complètes de sécurité pour la maison avec des partenariats prestigieux de fabricants domotique (Philips, Legrand, Delta dore).


Soucieux de « ratisser large » SFR a présenté, de manière très rapprochée, deux offres dans le cadre de sa politique de diversification.

SFR compte ainsi démultiplier son marché mobile et fixe  autour de deux pôles :


-         La première offre, plutôt low cost, qui vise des clients jeunes est ciblée sur les offres RED de téléphonie mobile, et le combiné RED + Box annoncé la semaine dernière, qui couple box Internet fixe, télévision avec décodeur Google Play et voix via une offre mobile RED.


-         L'autre, destiné aux « foyers à usages connectés ». Les offres complètes de SFR doivent répondre aux attentes de service complet de ces foyers, grâce aux formules carrées et à la Box Evolution.

L’offre vise des foyers « suréquipés », avec trois lignes en moyenne (deux mobiles et une fixe), et six écrans cad  des clients « gros consommateurs de contenus » et utilisateurs de nouvelles technologies, comme les objets connectés.


Concernant la box seule, il n'y a pas beaucoup de changement :


-         La formule de base reste à 29,99 euros par mois en ADSL (+3 euros de location du décodeur pour la télévision), ou 32,99 euros en fibre (en promotion actuellement à 19,99 euros par mois pendant un an). L’évolution porte sur le disque dur porté à 500 Go de capacité de stockage.


-         A côté de cette offre on voit apparaître une autre box Evolution, baptisée Box Home.

Il s’agit purement et simplement de la box précédente, mais à laquelle sont ajoutés des services et un pack d'outils dédiés à la domotique.

Côté options, on peut noter l'élargissement du stockage SFR Cloud, qui passe de 10 Go en formule normale à 100 Go

Pour les clients concernés le niveau d'assistance est baptisé Services Carrés Gold au lieu de Silver.

Tout client de la Box Home pourra choisir un Extra parmi :beIN Sports, un pack divertissement et sports comprenant 50 chaînes, un pack avec 3 VOD par mois, sept chaînes jeunesses ou des appels illimités vers les mobiles européens, le service de VOD Canalplay.

Ces Extras sont disponibles via l'appli SFR TV ; il est possible d'en changer une fois par mois, indique SFR.


La domotique avec Box Home !

La Box Home lancée en juin 2012 s'enrichit de cinq accessoires inclus pour « le contrôle intelligent du domicile » comprenant une centrale de gestion, une sirène extérieure, un détecteur de fumée, une caméra de surveillance à fonction de détection de mouvement, ainsi qu'une télécommande.

Selon SFR, les accessoires distribués à un prix compris dans l'abonnement  représentent une valeur d'environ 500 euros.

SFR espère ainsi fournir cette solution à 20% de ses clients box, espérant atteindre 200 000 abonnés sur le marché de la domotique, qui devrait croître fortement durant  les prochaines années.

Outre ses accessoires, SFR distribuera des unités supplémentaires à l'unité via son site et ses boutiques.

Des API  (interfaces de programmation d'application) doivent également être mises en place pour élargir le contrôle intelligent à d'autres fonctions de la maison.


L'éclairage et le chauffage sont par exemple compatibles, via un partenariat entre SFR et les fabricants Philips, Legrand et Deltadore.


A terme, tout fabricant pourra utiliser la Box Home pour rendre compatible le contrôle grâce à ces API.

Mais SFR prévoit ainsi de développer davantage de partenariats avec des spécialistes de l'énergie ou de la domotique.

SFR fait le pari que les clients préféreront son offre sur abonnement à un achat unique.

Pour les consommateurs, cela reviendra à payer leur  box Internet plus cher : 45,99 euros par mois, auxquels il faut ajouter  3 euros de location de décodeur TV.

Le service s'accompagnant des fonctionnalités domotiques, et le pack peut paraître intéressant.

Par rapport à l'ancienne offre Home by SFR, ce prix donne accès au service de base, avec détection vidéo, alertes illimités, vidéo en temps réel, pilotage à distance via l'appli dédiée et les cinq accessoires.

Pour bénéficier du service premium Europ Assistance  qui comprend des interventions sur site 24h/24 et une clé de secours 3G en cas de coupure ADSL,il faudra débourser 10 euros supplémentaires avec la Box Home by SFR.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La Fnac annonce le lancement d'un service de location de terminaux mobiles, « Pass location » qui permet de disposer d'un appareil Apple pendant une durée maximum de 24 mois, avec possibilité de rachat.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 éme 75011

La Fnac propose la location de terminaux mobiles Apple. Pas toujours convaincant ! - News - publié le 30/05/2014


La Fnac annonce le lancement d'un service de location de terminaux mobiles, « Pass location » qui permet de disposer d'un appareil Apple pendant une durée maximum de 24 mois, avec possibilité de rachat.

L’acquisition de Nest marquait la volonté de Google de diversifier son activité en intéressant les utilisateurs de ses services en ligne aux objets connectés pour la maison. (1) voir nos précédents articles). Google pourrait encore accentuer son positionnement dans ce domaine des objets connectés pour la maison.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 éme 75011

Objets connectés : Nest filiale de Google étudie le rachat du constructeur de caméras connectées Drop Cam. - News - publié le 29/05/2014


L’acquisition de Nest marquait la volonté de Google de diversifier son activité en intéressant les utilisateurs de ses services en ligne aux objets connectés pour la maison. (1) voir nos précédents articles). Google pourrait encore accentuer son positionnement dans ce domaine des objets connectés pour la maison.