¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Publicité en ligne
08 Mars 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Publicité en ligne : échapper au marketing personnalisé. Le rejet de 87% des internautes.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/03/2014 à 20h10

Etude Do not track

« Do not track » ! L'agence de collaboration des consommateurs Communispace publie un rapport sur la publicité en ligne. Les internautes y révèlent leurs attentes et expriment un rejet massif du « tracking » en vue d'une utilisation marketing.


 La publicité intrusive ciblée ne fait pas l’unanimité, loin de là, chez les consommateurs : les chiffres publiés par Communispace en apportent la preuve.

A partir d’un échantillon de 8343 internautes à travers le monde, il ressort que l'exploitation de données privées constitue une préoccupation partagée par une très grande majorité.

87% des personnes interrogées déclarent ne vouloir aucun « tracking » et aimeraient appuyer sur un bouton « Do not track »

Graphique Do not Track

Les observations de l'enquête ne sont pas surprenantes, mais elles permettent de le mesurer le ras- le-bol   à l’égard des publicités sur mesure.

ð Payer plutôt que d’être « tracké ».

Plutôt que d'être envahi par une masse  d’annonces en pagaille, 30% des sondés indiquent être prêt à payer un supplément  à leur abonnement internet pour empêcher les publicitaires et les marques d'exploiter leurs données.



 

ð Ou « recevoir » en contrepartie du « tracking » ?

Une autre partie des sondés optent pour une autre alternative. Partant du principe que « tout s'achète » y compris l’intrusion dans la  vie privée , ils se disent prêts à faire partager leurs données personnelles en échange de réductions, ou d'offres commerciales.

Ce sont plutôt les plus jeunes qui optent pour cette solution : 60% de la « génération Y » partagerait sans problèmes leurs données pour des promotions, alors que chez les autres seuls 38% sont partants.

Communispace indique à ce propos que 70% des internautes seraient d'accord pour partager leurs données privées pour une simple réduction de 5 !

Ceux – ci semblent peu au fait de la valeur de ces données !



Les internautes n’ont pas besoin d’être « assistés »

Dans l'ensemble, les internautes souhaitent  trouver eux -mêmes ce dont ils sont à la recherche. Dans une démarche d’achat, 62%, les sondés répondent qu'ils souhaitent utiliser un moteur de recherche pour accéder à un site ou un service correspondant à leurs besoins.

Seulement  14% se disent prêts à recevoir de manière automatique  des offres en fonction de leur profil, de leurs recherches précédentes et de leur comportement.

L’apparition d’un nouveau modèle de consommateur :

Un modèle « hybride » apparait : 24% des personnes ayant répondu ne seraient pas opposés à un système où ils communiqueraient leurs intérêts et leurs goûts aux fournisseurs mais, à la condition expresse que ces derniers leur proposent  ensuite plusieurs offres et plusieurs produits.

Les enseignements à tirer :

Cette étude démontre clairement que les professionnels du marketing et les marques doivent proposer des annonces pertinentes.

Les consommateurs quant à eux ne veulent pas se voir traités en mineur et voir leurs données privées exploitées à titre commercial ;ils ne veulent pas être suivi sans avoir donné leur accord.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Google devrait dévoiler en avril prochain son nouveau projet de smartphone en kit baptisé « Ara ». Il s’agirait d'un smartphone conçu comme un jeu de « lego ». -Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 2 éme 75002

Votre Smartphone en « Lego »: construisez votre Smartphone en kit pour 50 dollars avec Google. - News - publié le 07/03/2014


Google devrait dévoiler en avril prochain son nouveau projet de smartphone en kit baptisé « Ara ».

Un peu plus de trois ans après l'annonce d'une première expérimentation, Google passe désormais à l'offensive dans l'Internet très haut débit aux USA. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 2 éme 75002

Google, un nouveau fournisseur d’accès à Internet. Google passe à l'offensive dans l'Internet très haut débit. Google Fiber. - News - publié le 06/03/2014


Un peu plus de trois ans après l'annonce d'une première expérimentation, Google passe désormais à l'offensive dans l'Internet très haut débit aux USA.

Les intentions de Vivendi concernant sa branche télécoms sont bien  connues. Le groupe français, effrayé par la perte de valeur qui frappe les opérateurs du pays (baisses de prix, hausse des investissements nécessaires, marges en dégradation), a pris le tournant d'effectuer un recentrage sur son désormais cœur de métier : les média - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 2 éme 75002

Bouygues Télécom et Numericable ont déposé des offres fermes auprès de Vivendi pour le rachat de l’opérateur SFR. - News - publié le 06/03/2014


Les intentions de Vivendi concernant sa branche télécoms sont bien  connues. Le groupe français, effrayé par la perte de valeur qui frappe les opérateurs du pays (baisses de prix, hausse des investissements nécessaires, marges en dégradation), a pris le tournant d'effectuer un recentrage sur son désormais cœur de métier : les médias ;

Un pack « tout-en-un » proposé de 29 à 39 euros HT par mois et par ligne ; il  s'accompagne d'une offre de location de matériels. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 2 éme 75002

Coriolis (1) lance « Pack 4 Business », une offre fixe/mobile pour les TPE/PME - News - publié le 05/03/2014


Un pack « tout-en-un » proposé de 29 à 39 euros HT par mois et par ligne ; il  s'accompagne d'une offre de location de matériels.