Get Adobe Flash player

¨ Dépannage-Maintenance-Formation-Informatique >  Astuce info >  , "Comment réparer un Crashe Shockwave Flash"

Comment réparer un Crashe Shockwave Flash dans Google Chrome

 Date : 19/01/2013



 


Si votre Google Chrome à des plantages  soudains et inexplicables sur Shockwave Flash, nous sommes là pour vous aider. Lisez la suite pour mieux comprendre et  apprivoiser votre  Chrome en l’amenant  à sympathiser avec votre Flash.

 

Plus encore que les autres navigateurs, Google Chrome est particulièrement sensible à coexister pacifiquement avec Adobe Flash d’où des ralentissements et des plantages désagréables. Le tutoriel suivant vous aidera à revenir à  un Chrome opérationnel en harmonie avec Adobe Flash.

Quelle est l'origine du problème?


La raison pour laquelle nous parlons de Chrome et non, par exemple, Firefox ou Internet Explorer, c'est à cause de la façon dont Chrome gère le contenu Flash. Alors que d'autres navigateurs appellent à l'installation de Flash sur le système hôte, Chrome inclut une installation Flash interne. Lorsque tout se passe bien, ce n'est pas un problème, et l'installation flash interne est mise à jour à chaque nouvelle version Chrome.

 

Malheureusement, les choses peuvent tourner au drame si Chrome devient confus et tente d'utiliser à la fois l'installation de l'OS de Flash et de l'installation Chrome interne de Flash Player. Le résultat est le décalage de votre lecture, le blocage temporaire, puis un plantage du navigateur à l'échelle de toutes les instances de Flash actifs avec un crash d'alerte ”The following plug-in has crashed: Shockwave Flash”

Comment vérifier si un conflit Flash est à la source de vos ennuis?



Exécutez Chrome. Dans la barre d'adresse, tapez  « about:plugins ». Une fois que vous appuyez sur Entrée, vous serez accueilli avec une liste de tous les plug-ins installés dans Chrome (ce qui est différent de l’Extensions Chrome). Regardez vers la liste des plug-ins et trouvez l’entrée  flash. Si l'entrée ressemble à « flash (2 Fichiers) » il y a une très bonne chance  que cela soit la source de votre conflit flash.

 

Dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur il y a une petite bascule marqués [+] Détails . Cliquez sur ce levier pour développer les entrées des plug-ins.

 

 

 

Si vous regardez l’entrée flash, vous devriez voir quelque chose comme la capture d'écran ci-dessus: deux entrées pour Flash, l'un pour l'installation Chrome interne (surligné en rouge ici) et l'autre pour l'installation de l'OS hôte (voir ci-dessous l'entrée en surbrillance).

 

Vous devez cliquer sur le lien « Disable »pour désactiver l’installation Flash à l'intérieur de Chrome (assurez-vous de désactiver celui qui se trouve dans le dossier « Google\Chrome\Application\ » et sur «Macromed\Flash\ » de l'installation autonome Flash). Une fois réalisé cela devrait ressembler à ceci:


 

Fermez l'onglet, puis fermez Google Chrome. Redémarrez Chrome et reprenez la navigation sur la page test (http://get.adobe.com/fr/flashplayer/) du site Adobe pour s'assurer que tout va bien:


  

 

Si pour une raison quelconque désactiver le flash intégré ne fonctionne pas, nous vous suggérons de jouer avec différentes combinaisons.

Essayez de désactiver l'installation de l'OS Flash au lieu de l'installation Flash intégré par exemple. Sinon réinstaller Flash en le réactivant dans Chrome et comme dernier recourt, réinstallez votre navigateur Chrome.