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La société générale, fermeture d'agences, un changement d'habitude clientèle
Auteur : Frédéric Hourdeau Catégorie : News
Aujourd’hui la Société générale annonce la suppression de “quelques dizaines” d’agences bancaires de proximité qui, soit dit en passant, avaient fleuri (si l’on peut dire !) au détriment de l’urbanisme commercial, avec une surenchère des baux commerciaux faisant fuir les petits commerces de proximité.
Pour le moment aucun plan social n'est annoncé pour la restructuration de leur réseau bancaire et Jean-François Sammarcelli - Directeur général délégué et directeur des réseaux de banque de détail en France - se veut rassurant en annonçant “aucune nécessité de plan social dans les réseaux en France”.
Il ajoutera que les départs en retraite ces prochaines années ( 1000 par an ) réduiront de 3% les éffectifs globaux.
Cette annonce est la conséquence d’une politique de « coupe » dans les frais généraux et des changements d’habitude de la clientèle avec le développement des opérations « en ligne ».
Arrêtons-nous sur ce dernier phénomène.
Quel est l’impact précis de la banque en ligne
Les consommateurs y trouvent ils leur compte ?
Quels sont les risques et les précautions à prendre face au développement de la cybercriminalité ?
Article "Faut-il passer à la Banque « en ligne » ?"
Voir article Banque en ligne :
Banque « virtuelle » : avantages, inconvénients, règles de sécurité…. - 14/02/2013