¨ Dépannage-Maintenance-Formation-Informatique fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice  Astuce info fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice  , " Le très haut débit pour tous dans 10 ans"

28 février 2013 - Dépannge et formation informatique Paris

" Le très haut débit pour tous dans 10 ans"

Auteur : Frédéric Hourdeau   Catégorie : News    Thème : -


Le haut débit pour tous- dépannage et formation informatique Paris 12ème 75012

Le gouvernement se dote d'une « feuille de route numérique ».

 Le Premier ministre a présenté ce jeudi les grandes lignes d'un plan gouvernemental de développement du numérique en France. L'installation du très haut débit sur tout le territoire en dix ans, la naissance d'une loi sur les droits et les libertés numériques et la généralisation du numérique à l'école figurent dans cette feuille de route.

 

"Le numérique est en train de bouleverser notre vie quotidienne, au travail mais aussi ailleurs", a déclaré Jean-Marc Ayrault .Il représente aujourd'hui un quart de la croissance et de la création d'emplois en France, dans le commerce électronique, l'édition de logiciels, les réseaux ou la production de contenus en ligne".


 Ministre du numérique - dépannage et formation informatique Paris 12ème 75012


La feuille de route du gouvernement fixe trois priorités : la jeunesse, la compétitivité et la transmission de valeurs via les nouveaux outils liés à internet :


-        Faire entrer le numérique à l'école en est une des composantes : formation de 150.000 enseignants sur deux ans

-        Au niveau universitaire, l'objectif est d'accroître d'au moins 3.000 par an le nombre de jeunes diplômés formés aux métiers du numérique en 2017.

-        Environ 2.000 emplois d'avenir, destinés aux jeunes les moins qualifiés, devraient être créés dans des espaces numériques dédiés du grand public.

 

« TRÈS HAUT DÉBIT POUR TOUS »

Le plan gouvernemental reprend l'objectif du "très haut débit pour tous dans 10 ans" fixé la semaine dernière par le Président. Un investissement de 20 milliards d'euros est annoncé pour ce projet qui devrait créer 10.000 emplois directs.

Les entreprises qui souhaitent se développer dans le numérique pourront bénéficier de 300 millions d'euros de prêts bonifiés activés par la Banque publique d'investissement.

Le plan prévoit la création de "quartiers numériques locaux" dans 15 villes et territoires. Un tel projet devrait voir le jour à Paris ou sa proche banlieue cette année.

La numérisation du patrimoine culturel ou encore la création de "l'hôpital numérique"permettant d'améliorer la qualité des soins sont aussi inscrits sur la feuille de route.

 

Protection des droits et des libertés numériques:

Au chapitre juridique, un projet de loi sur la protection des droits et des libertés numériques sera présenté au Parlement l'année prochaine.

Ce texte devrait permettre de renforcer les prérogatives de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)"pour élargir un environnement de confiance dans l'utilisation des outils numériques".

Dans ce cadre est envisagé un meilleur accès des citoyens aux fichiers de la police et une réflexion sur le renforcement de la liberté d'expression sur le net.

 

D'ici là, la France attend le résultat des discussions en cours à la Bruxelles sur la modification du règlement européen sur la protection des données personnelles.

barre-dépannage et formation informatique Paris

Voir nos Chiffres : 



La france montre un retard important face à ses voisins Europeen

Taux de pénétration de la fibre dans les population européenne - dépannage et formation informatique Paris 12ème 75012



Retard au niveau Mondial !

Taux de pénétration de la fibre dans les population mondial - dépannage et formation informatique Paris 12ème 75012

barre-dépannage et formation informatique Paris

Voir nos News : 


Musique ! Google envisagerait un service de music semblabe à Spotify - 27/02/2013

Google corrige les failles de Chromes avec sa version 25 - 24/02/2013

Google met en garde contre l'augmentation des tentatives de détournements de compte - 19/02/2013