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L’internet tout intégré, à qui cela profitera ?

Date : 25/12/2012

          

 

Votre radio, miroir, congélateur, téléviseur, votre balance. Tous ces objets seront sous peu connecté sur internet (cela existe déjà). Ils génèreront une quantité de données infinie sur les comportements de chaque habitant. Une mine d’or pour les marketeurs et les publicitaires.

 

Votre radio, miroir, congélateur, téléviseur, votre balance. Tous ces objets seront sous peu connecté sur internet (cela existe déjà). Ils génèreront une quantité de données infinie sur les comportements de chaque habitant. Une mine d’or pour les marketeurs et les publicitaires.

En 2020, nous auront plus de 50 milliards produits connectés sur le web (d’où le passage à l’IPv6 qui supplantera l’IPv4 actuel )

Aujourd’hui déjà Withings une balance électronique se connecte en wifi à votre réseaux domestique pour transmettre sur le net l’évolution de votre masse corporelle et réalise en temps réelle la courbe de votre poids par individu.

Ou encore Beko, une marque de réfrigérateur américaine qui se connecte également par wifi sur le web pour gérer le stock et faire ses achats en ligne.

 

Comme les imprimantes HP, qui analysent la quantité d’encre restant et signal une alerte pour une prise de commande de cartouche directement au service achat HP.

Ces nouveaux réfrigérateurs seront capable d’analyse les produits manquants et d’alerter les consommateurs.

Mais plus qu’une gestion de stock, le réfrigérateur communiquera également toutes les informations concernant son contenu.

Tel que : le produit, sa quantité et sa marque par ménage

 

Autant dire, autant d’information que les commerciaux s’arracherons à prix d’or afin de mieux cibler leur consommateur et à avoir une vision très précise de leur marché !