Get Adobe Flash player

¨ Formation-Maintenance-Dépannage-Informatique >  Astuce info >  , La BSA offre une prime sur la tête des pirates

La Business Software Alliance (BSA) offre une prime sur la tête des pirates

Date : 11/01/2013





Ces industriels du logiciel font miroiter des milliers de dollars aux américains pour toute délation. Coté hexagone, le site du BSA n'offre aucune prime mais juste la possibilité de signalement.  

BSA composé des grands industriel tel que Microsoft, Adobe, Symantec ...vient de mettre en place par le blog IP Finance un programme de dénonciation contre les piratages.

La méthode est simple : vous déclarez la société utilisant des logiciels piratés sur ses postes ainsi que les logiciels utilisés et en contrepartie, BSA vous promet une récompense pouvant aller à plusieurs milliers de dollars.

BSA affirme que tout dénonciation sera totalement anonyme ce qui peut laisser présager le nombre de salarié pouvant se laissé tenter par cette offre surtout si des tensions sont déjà existante entre employeur et employé.


Pour couronné le tout, BSA met même à disposition des employé une grille de récompense sur le potentiel à récupérer :



A gauche, le montant obtenu et à droite le montant de récompense maximal


Ces récompenses restent tout de même limitées aux sociétés situées aux États-Unis et au Canada dans le cas où elles mettent à disposition des postes avec des logiciels piratés.

Le dénonciateur devra contacter la BSA grâce à la plateforme web ou par téléphone et devra bien évidement laissé ses coordonnées dans l'attente d'un récompense de la BSA qui se garde toute réserve pour être seul juge de récompenser ou non le délateur.