11 Mai 2013 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L’évolution de La Terre en 30 ans : Google vient de mettre à disposition des utilisateurs une nouvelle fonctionnalité surprenante liée à son module Maps et Google Earth

Auteur : Frédéric Hourdeau   Catégorie : News

Time Laps de Google - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris 5ème 75005

Timelapse permet de visualiser l’évolution de différents points du globe sur les 28 dernières années.

Le projet Timelapse, permet de mesurer l’importance des changements de notre planète sous l'effet du changement climatique et des activités humaines avec une mise en évidence des évolutions des différents points de la planète entre 1984 et 2012.

Il suffit d’indiquer un lieu dans le moteur de recherche et, en quelques secondes, trente années d'évolution vont défiler sous vos yeux ;

Google s’est associé à l’USGS ( US Geological Survey) , Centre américain de veille géologique des Etats-Unis, la   NASA (programme lancé en 1972) et TIME pour combiner plus de 2 millions d’images collectées par les huit  satellites Landsat et créer une animation de la planète et de son évolution entre 1984 et 2012.

En orbite à 705 km au-dessus de la Terre, ces satellites cartographient l'intégralité de la planète tous les 16 jours depuis 41 ans.

Deux millions d'images ont été  ensuite agrégées par Google avant d'être publiées pour la première fois sur le site de Google conjointement avec le magazine Time.

Des GIFs  (1) sont aussi accessibles sur Google+, dévoilant des parties spécifiques de la planète.

Certes ,toutes les zones ne bénéficient pas du même traitement , et ne bénéficient pas de la même résolution d’image, mais certains points particulièrement intéressants sont mis en avant par TimeLapse, comme le développement de certaines villes dans le désert américain, les îles artificielles de Dubai, où la fonte des glaces liées au réchauffement climatique dans le nord du globe.

Chaque année représente une image de 1.78 térapixel pour le globe entier, Google laissant le soin à chacun de découvrir les zones ayant le plus évolué au cours de ces 28 dernières années.

Qualité des images : les clichés de Landsat représentent 1 800 milliards de pixels, soit l'équivalent de 900 000 téléviseurs HD assemblés en une seule mosaïque.

Ces images livrent des informations déterminantes et irréfutables  sur les changements climatiques en cours, l'état des ressources naturelles et l'explosion urbaine.

Rebecca Moore, responsable ingénierie pour le moteur Google Earth et Earth Outreach  souligne « Tout comme l'image mythique de la terre prise par la mission Apollo 17, cette carte est non seulement fascinante à explorer, mais peut nourrir la réflexion de la communauté internationale sur la façon dont nous vivons sur notre planète et les politiques qui nous guideront à l'avenir »

Vous trouverez sur ce lien une démonstration sur Las Vegas

(1) Un des deux formats d'images les plus communément utilisés sur Internet. L'autre est le JPEG. Inventé par Compuserve. Les fichiers au format GIF sont fortement compressés (méthode LWZ) tout en gardant une qualité très correcte. Le nombre maximal de couleurs contenu dans une image au format GIF est de 256.

Pour ceux qui utilisent des documents MS Office, une extension (1) pour Google Chrome apporte une fonctionnalité  très intéressante. - Suppression virus - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique Paris 5éme 75005

Chrome Office Viewer : Comment concurrencer la suite Office de Microsoft… - News - publié le 10/05/2013

Pour ceux qui utilisent des documents MS Office, une extension (1) pour Google Chrome apporte une fonctionnalité  très intéressante.

Les Procureurs fédéraux des Etats Unis auraient jeudi inculpé 8 personnes de ce gang pour avoir escroqué 2,8 millions de dollars aux banques New Yorkaises dans deux attaques séparées en décembre et Février dernier. - Suppression virus - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique Paris 5éme 75005

Huit accusés dans 45 millions de dollars de cybervol de banque! - News - publié le 10/05/2013

Google propose depuis mardi 7 mai une carte interactive des Etats-Unis qui fait apparaître les vidéos les plus vues sur YouTube (site d'hébergement de vidéos dont  Google est propriétaire), YouTube Trends Map. - Suppression virus - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique Paris 5éme 75005

La carte illustrée des vidéos les plus lues sur You Tube. - News - publié le 09/05/2013

Google propose depuis mardi 7 mai une carte interactive des Etats-Unis qui fait apparaître les vidéos les plus vues sur YouTube (site d'hébergement de vidéos dont  Google est propriétaire), YouTube Trends Map.

Steria et le projet ambitieux de refonte du système de gestion des Ressources Humaines du ministère de la Défense en grande difficulté face à une action mal engagée. - Suppression virus - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique Paris 5éme 75005

L’armée va-t-elle s’avouer vaincue face au bug informatique ? - Articles - publié le 11/05/2013

Automatisées, programmées vos sauvegarde de données gratuitement ! Présentation de solutions - Astuces - publié le 04/05/2013

Le stockage de données  est un enjeu primordial de nos jours dans le monde du multimédia quel que soit votre type d'utilisation.