¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   RED de SFR 5 Go
29 Avril 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple s'intéresse aux paiements électroniques.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/04/2014 à 19h30

Touch Id

Selon plusieurs sources, Apple travaillerait à la transformation de  ses iPhone en porte-monnaie virtuels afin que ses utilisateurs puissent réaliser des achats en ligne ou sur place.


Les premières rumeurs à ce sujet sont apparues courant septembre, lorsque le dernier smartphone, le 5S, est sorti avec un détecteur d'empreintes digitales 5 (1).

Ce dispositif, appelé Touch ID, devait permettre  au détenteur du téléphone de déverrouiller son appareil mais aussi d'attester son identité pour réaliser des achats sur l'App Store et iTunes.

Mais selon le site  Re/code, ce ne serait qu'un début.

Ce site spécialisé indique qu'Apple s’entourerait de spécialistes de l'industrie bancaire en vue de développer sa propre technologie d’achats sans contact.

L’objectif est de faciliter la vie des clients en magasin, afin qu'ils puissent payer de leur smartphone en passant par leur compte iTunes.

Les ambitions d'Apple seraient à considérer avec le plus de sérieux, Apple ayant déjà évoqué vouloir travailler sur des systèmes facilitant les paiements électroniques.

Tim Cook, le PDG de la firme, a d’ailleurs récemment expliqué les mobiles de la mise au point du détecteur Touch ID pour faciliter authentification et les paiements et que cela allait bien au-delà des applications envisagées dores et déjà :

« Le domaine des paiements mobile en général nous intrigue, et c'était l'une des motivations du Touch ID. Mais nous ne nous limitons pas qu'à cela »a-t-il indiqué.

(1)    Voir notre article :

La principale nouveauté l’iPhone 5S est de proposer un système de reconnaissance basé sur l’empreinte digitale de l’utilisateur. Il vient d’être démontré que le système de sécurité pouvait être assez facilement contourné !- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4 éme 75004

Le système de reconnaissance de l’iPhone 5S pas si efficace ! - News - publié le 25/09/2013


La principale nouveauté l’iPhone 5S est de proposer un système de reconnaissance basé sur l’empreinte digitale de l’utilisateur.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


SFR proposera « un peu » de roaming dans son forfait RED 5 Go à compter du 20 mai.-   Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14 éme 75014

Bientôt : 1 Go de roaming avec RED de SFR 5 Go - News - publié le 29/04/2014


SFR proposera « un peu » de roaming dans son forfait RED 5 Go à compter du 20 mai.

L’ensemble des versions d’Internet Explorer est touché par une faille. Elle  serait actuellement exploitée par un groupe de hackers qui cibleraient plus particulièrement  les institutions financières et de défense américaines-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14 éme 75014

Une faille de sécurité dans Internet Explorer .Des attaques concentrées surtout sur les versions 9, 10 et 11 d’I.E. - News - publié le 28/04/2014


L’ensemble des versions d’Internet Explorer est touché par une faille. Elle  serait actuellement exploitée par un groupe de hackers qui cibleraient plus particulièrement  les institutions financières et de défense américaines.

Des chercheurs de l'Oak Ridge National Laboratory (ORNL) testent une nouvelle batterie plus sûre et dont la durée de vie pourrait t atteindre 10 ans et plus, sans recharge. Il faudra sans doute attendre plusieurs années avant de les trouver dans les dispositifs portables comme notamment les ordinateurs.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14 éme 75014

Une batterie pouvant durer 10 ans sans recharge !? - News - publié le 28/04/2014


Des chercheurs de l'Oak Ridge National Laboratory (ORNL) testent une nouvelle batterie plus sûre et dont la durée de vie pourrait t atteindre 10 ans et plus, sans recharge. Il faudra sans doute attendre plusieurs années avant de les trouver dans les dispositifs portables comme notamment les ordinateurs.