¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Internet plus lent
30 Avril 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Internet 47% plus lent qu'en 2012 ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 30/04/2014 à 23h30

vitesse d'internet

Une étude américaine réalisée par Radware (1) souligne que le temps de chargement d'un site web est aujourd'hui plus long que par le passé. Ainsi, les sites de e-commerce mettent en moyenne 10 secondes pour afficher une page, contre 6,8 secondes de chargement il y a deux ans.


C'est ce que veut montrer Radware dans son dernier rapport sur le marché américain.

Comparé aux résultats de 2012, le temps moyen de chargement de pages web semble avoir augmenté, avec désormais 47% d'attente supplémentaire.

Pour les 100 meilleurs, l'étude fait remarquer que le temps de chargement moyen est 7% plus lent que dans le top 500.

Ainsi, pour des sites comme : Abebooks.com, CDUniverse.com, Nordstrom.com, cités par Radware ou encore  Amazon.com... les analystes estiment que le top 100 est actuellement à 10,7 secondes contre 6,6 secondes il y a deux ans.

Ceci traduit de manière surprenante un ralentissement de 62%.

Radware note que seulement 12% des sites étudiés ont un temps de charge de moins de trois secondes.

Quelques explications sont avancées pour expliquer le phénomène observé :

 Les causes peuvent être nombreuses mais ce sont avant tout les images qui sont pointées du doigt.

Ces dernières qui représentent un poids important représentent désormais au moins la moitié de la taille totale d'une page web classique.

Ainsi, pour le « top 100 », les images occupent 61% des données chargées. Or, les contenus ne sont pas toujours optimisés.

Selon le rapport, 34% des sites analysés n’ont pas d’images compressées et 76% n’ont pas de rendu progressif.

Le temps d’interaction :

L'étude se penche également sur le temps d'interaction (TTI : Time To Interact). Il s'agit là du temps d'affichage de contenus interactifs.

Les délais sont aussi plus  longs. Pour les pages de e-commerce, le TTI moyen est de 5,4 secondes.

(1)             Radware est un fournisseur de solutions intégrées, réseau de sécurité et d'équilibrage de charge des solutions pour centres de données virtuels et cloud. Le siège américain de Radware est en Mahwah, New Jersey ; son siège international est à Tel Aviv. Radware a plus de 10.000 clients, entreprises et opérateurs dans le monde entier.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon plusieurs sources, Apple travaillerait à la transformation de  ses iPhone en porte-monnaie virtuels afin que ses utilisateurs puissent réaliser des achats en ligne ou sur place.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14 éme 75014

Apple s'intéresse aux paiements électroniques. - News - publié le 29/04/2014


Selon plusieurs sources, Apple travaillerait à la transformation de  ses iPhone en porte-monnaie virtuels afin que ses utilisateurs puissent réaliser des achats en ligne ou sur place.

SFR proposera « un peu » de roaming dans son forfait RED 5 Go à compter du 20 mai.-   Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14 éme 75014

Bientôt : 1 Go de roaming avec RED de SFR 5 Go - News - publié le 29/04/2014


SFR proposera « un peu » de roaming dans son forfait RED 5 Go à compter du 20 mai.

L’ensemble des versions d’Internet Explorer est touché par une faille. Elle  serait actuellement exploitée par un groupe de hackers qui cibleraient plus particulièrement  les institutions financières et de défense américaines-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14 éme 75014

Une faille de sécurité dans Internet Explorer .Des attaques concentrées surtout sur les versions 9, 10 et 11 d’I.E. - News - publié le 28/04/2014


L’ensemble des versions d’Internet Explorer est touché par une faille. Elle  serait actuellement exploitée par un groupe de hackers qui cibleraient plus particulièrement  les institutions financières et de défense américaines.