¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   atya Nadella nommé nouveau patron de Microsoft
07 Février 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Après Bill Gates et Steve Ballmer, Satya Nadella nommé nouveau patron de Microsoft.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/02/2014 à 23h55

La trilogie du CE Microsoft

La déclaration du nouveau DG dans un mail à ses salariés : « dans la décennie à venir l’intelligence artificielle sera partout ».


Microsoft vient d’annoncer la nomination de son nouveau directeur général, et le départ de Bill Gates de la présidence du conseil d'administration.

Microsoft a annoncé, ce mardi 4 février, que son conseil d'administration avait nommé Satya Nadella, 46 ans, comme nouveau directeur général du groupe. Cette nomination intervient après que Steve Ballmer ait annoncé en août dernier son intention de prendre sa retraite.

Dans le même temps, Bill Gates a quitté la présidence du conseil d'administration.

S. Nadella n'est que le troisième à occuper ce poste en trente-neuf ans d'existence de Microsoft, après Bill Gates et Steve Ballmer.


Les défis sont nombreux pour M. Nadella, jusqu’alors vice-président chargé des activités à destination des entreprises et d'informatique dématérialisée.

Le départ de Steve Ballmer peut être considéré comme un aveu d'échec pour Microsoft, qui n’est pas parvenu à prendre véritablement pied sur les marchés ouverts ces dernières années :


La grande offensive lancée en 2012, avec Windows 8 pour PC et tablettes et Windows Phone 8 sur smartphones, ne peut être considérée comme un succès .

Malgré ces efforts d'unification du système Windows, qui devait marquer la relance du marché, le groupe n'a pas réussi à récupérer les utilisateurs d'Android ou d'iOS.


« De grandes opportunités attendent Microsoft, mais pour les saisir, nous devons nous recentrer clairement, plus rapidement, et continuer à nous transformer », a souligné Satya Nadella après sa prise de fonctions. « Une grande partie de mon travail consiste à accélérer notre capacité à apporter plus rapidement des produits à nos clients. »

 

John Thompson, administrateur indépendant, va  succéder à Bill Gates à la présidence du conseil d'administration.

Bill Gates, âgé de 58 ans, reste membre du conseil d'administration, avec les fonctions de « conseiller technologique », « en aidant Nadella dans la définition de technologies et de produits » selon Microsoft.

Premier e-mail de Satya Nadella à ses employés comme DG de Microsoft :

Dans un mail adressé aux salariés, le nouveau patron de Microsoft développe notamment sa vision de l’évolution de l’industrie numérique dans ka prochaine décennie :

« L'intelligence artificielle sera partout »

« Je crois que, au cours de la décennie à venir, l'informatique va devenir encore plus omniprésente et l'intelligence artificielle sera partout. La coévolution des logiciels et des nouveaux matériels informatiques virtualisera et numérisera beaucoup de choses que nous faisons et que nous vivons au travail et dans la vie. Ce sera rendu possible par un réseau sans cesse croissant d'appareils connectés, la capacité informatique incroyable du Cloud, des perspectives de grands volumes de données, et l'intelligence artificielle de l'apprentissage automatique.

C'est un monde mu par les logiciels.

Il permettra de mieux nous connecter à nos amis et nos familles et de nous aider à voir, exprimer et partager notre univers comme jamais auparavant. Il permettra aux entreprises de convaincre les clients de manière plus significative.

Et de conclure : « Je suis ici parce que nous avons une capacité inégalée à ouvrir les consciences »….



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Lors de la conférence All Things Digital 2013, le constructeur de téléphones (racheté par Google en 2011) a présenté son dernier projet : une pilule à ingurgiter pour se connecter à ses appareils électroniques. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 éme 75006

Le hit-parade des meilleures (ou plus farfelues ?) des innovations 2013 : Une pilule pour ne plus avoir à retenir son mot de passe! - News - publié le 07/02/2014


Lors de la conférence All Things Digital 2013, le constructeur de téléphones (racheté par Google en 2011) a présenté son dernier projet : une pilule à ingurgiter pour se connecter à ses appareils électroniques.

La Cnil est intervenue pour rappeler aux opérateurs les règles élémentaires à appliquer dans ce type de situation. La Cnil précise par ailleurs que le dossier est en cours d’instruction par ses équipes. Ce nouvel incident a poussé la Commission nationale Informatique et Libertés à expliquer concrètement ce qu'elle attend d'eux en cas de violations et leur rappeler les pouvoirs de contrôle et de sanction dont elle dispose. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 éme 75006

Orange : Après le piratage des 800 000 comptes de clients, la Cnil reste très vigilante et convoque les quatre opérateurs. Elle leur rappelle les procédures à appliquer. - News - publié le 06/02/2014


La Cnil est intervenue pour rappeler aux opérateurs les règles élémentaires à appliquer dans ce type de situation.

« A partir du 21 mars 2014, nos services vous seront fournis à partir d'une seule entité européenne, basée en Irlande » Cela signifie que les prestations assurées par l’entreprise seront désormais faites non plus en France mais depuis l’Irlande. Yahoo Mail, Yahoo Messenger, Yahoo Meteo ou FlickR dépendront désormais « du droit irlandais ». -   Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 éme 75006

Yahoo! France « émigre » en Irlande .Le géant américain prévient les utilisateurs français qu’il procède à une réorganisation de ses activités en Europe : une «optimisation » fiscale ? - News - publié le 06/02/2014


« A partir du 21 mars 2014, nos services vous seront fournis à partir d'une seule entité européenne, basée en Irlande »

Asus lance un nouvel ordinateur miniature reposant sur Chrome OS, en complément de son récent VivoPC sous Windows. Malgré les similitudes, ce n'est pas un concurrent direct du NUC d'Intel (1 : voir ci-dessous), mais une Chromebox. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6 éme 75006

Sony envisagerait de se séparer de son activité PC - News - publié le 05/02/2014


Le journal Nikkei annonce que la division Vaio pourrait être vendue à un fonds d'investissement nippon.