¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Dropoutjeep
03 Janvier 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Dropoutjeep, le logiciel espion pour iPhone de la NSA. Apple réfute toute collaboration avec la NSA.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/01/2014 à 18h50

Spyware de la NSA dans nos Iphone

C’est  au tour d’Apple d’être soupçonné de « pactiser » avec la NSA !


Le quotidien Der Spiegel a indiqué, dans un article daté de lundi, que la NSA  avait mis au point, depuis la sortie du smartphone d’Apple en 2007, un système de surveillance de l’iPhone, grâce à un spyware dénommé Dropoutjeep.

Ce petit logiciel espion permettrait d’accéder à certaines informations comme les contacts inscrits dans le répertoire de l’utilisateur, d’intercepter des SMS, de consulter les messages instantanés et les mails vocaux, d’écouter la messagerie vocale, de localiser le terminal ou encore d’activer la caméra et le microphone.

Suite à ces nouvelles, Apple a assuré qu’il n’avait pas offert son concours pour créer une « porte dérobée » dans ses appareils, dont l’iPhone.

Mais, quelques jours avant la publication de ces nouvelles informations, se tenait la conférence 30c3, organisée à Hambourg du 27 au 30 décembre, par le célèbre groupe de hackers Chaos Computer Club.

L’un des intervenants était Jacob Appelbaum, un chercheur en sécurité et journaliste indépendant, et l’un des coauteurs de l’article du Spiegel mentionné ci-dessus.

Jacob Applebaum  (le nom est prédestiné !) a annoncé, lors de son passage au 30c3 qu’Apple, avait au contraire, laissé faire la NSA pour lui permettre de développer son logiciel espion.

Appelbaum a révélé que le Dropoutjeep permettait aussi de localiser le téléphone et d’activer le micro et la caméra de l’iPhone.

Selon le chercheur en sécurité informatique Graham Cluley, ce que décrit Appelbaum est un « éventail d’outils plus large apparemment déployé par la NSA à l’encontre d’autres entreprises et produits technologiques comme les pare-feu Cisco, les serveurs HP ou les routeurs Huawei » notamment.

L’unité des Tailored Access Operations (TAO) de la NSA aurait plus largement pour mission d’infiltrer les réseaux et les appareils électroniques grand public ou professionnels.

Dans un communiqué, Apple a réagi vivement  à ces allégations : « Apple n'a jamais travaillé avec la NSA pour créer une porte dérobée dans ses produits, y compris les iPhone. »

Apple ajoute ne pas être au courant du programme DROPOUTJEEP qui viserait notamment ses produits :

« La sécurité et la confidentialité des données de nos clients est très importante pour nous. Notre équipe travaille en permanence pour rendre nos produits encore plus sûrs et permettre à nos clients de mettre à jour plus facilement leurs logiciels »ajoute  Apple.

Récemment, l’éditeur RSA a catégoriquement démenti toute collaboration avec la NSA en vue de créer une porte dérobée dans son algorithme de chiffrement.

A suivre… !


Bd humour sur les spyware de la NSA dans nos Iphones



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon la chaîne américaine de magasins Target, des cybercriminels ont dérobé une base de données de plus de 40 millions de numéros de cartes bancaires et ont mis la main sur les codes PIN. Target assure que ces données sont chiffrées ; la clé de décryptage n'était pas présente sur son système.  -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Vol de codes PIN chiffrés : un nouveau piratage à grande échelle. - News - publié le 02/01/2014


Selon la chaîne américaine de magasins Target, des cybercriminels ont dérobé une base de données de plus de 40 millions de numéros de cartes bancaires et ont mis la main sur les codes PIN. Target assure que ces données sont chiffrées ; la clé de décryptage n'était pas présente sur son système.

Depuis mi-décembre, la nouvelle tablette Surface 2 de Microsoft est difficile à trouver en en Europe mais aussi qu’outre-Atlantique. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Microsoft : une rupture de stock pas vraiment organisée pour les Surface 2 et Surface 2 Pro en cette période de fêtes. - News - publié le 02/01/2014


Depuis mi-décembre, la nouvelle tablette Surface 2 de Microsoft est difficile à trouver en en Europe mais aussi qu’outre-Atlantique.

A l'occasion du prochain CES de Las Vegas qui aura lieu en janvier, Archos proposera  une série d'objets connectés, notamment pour la domotique et le confort individuel.  - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Domotique : Archos, un des précurseurs de l’équipement mobile en France (baladeurs) et un des rares fabricants français de tablettes se diversifie dans les objets connectés et la domotique. - News - publié le 01/01/2014


A l'occasion du prochain CES de Las Vegas qui aura lieu en janvier, Archos proposera  une série d'objets connectés, notamment pour la domotique et le confort individuel.

Selon les données du Cabinet d’analyse de marchés NPD relatives aux ventes en 2013 d’ordinateurs de bureau, de PC portables et de tablettes, les modèles équipés de Chrome OS représentent 9,6% du total des ventes aux États-Unis.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

La formidable percée du Chromebook en 2013 aux USA. - News - publié le 01/01/2014


Selon les données du Cabinet d’analyse de marchés NPD relatives aux ventes en 2013 d’ordinateurs de bureau, de PC portables et de tablettes, les modèles équipés de Chrome OS représentent 9,6% du total des ventes aux États-Unis.

Les fabricants de montres connectées  ne semblent pas jusqu’ici avoir tiré leur épingle du jeu : question de ciblage des besoins, de look ou de prix ?  Google et Apple vont-ils rebattre les cartes en 2014 ?  - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Les montres connectées : décollage prévu en 2014 ? Etat du marché en 2013 et prévisions 2014. - News - publié le 31/12/2013


Les fabricants de montres connectées  ne semblent pas jusqu’ici avoir tiré leur épingle du jeu : question de ciblage des besoins, de look ou de prix ?  Google et Apple vont-ils rebattre les cartes en 2014 ?