¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   CES 2014
04 Janvier 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

7 janvier, ouverture du CES 2014 à Las Vegas: les accessoires connectés en vedette. A quand le WBAN ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/01/2014 à 21h40

Ouverture du CES 2014 à Las Vegads

A Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES) va accueillir une grande diversité d'accessoires connectés moblies.Des nouveautés, pas de réelles révolutions.


En dehors des montres, loin d’être convaincantes, et des caméras, on devrait découvrir un échantillon de vêtements connectés avec capteurs intégrés.

Les accessoires et vêtements connectés tiendront une place de choix, notamment en ce qui concerne les produits liés au sport et à la santé.

40% de l'espace d'exposition du CES sera agrandi pour accueillir des exposants présentant ce type de produits.

Confort et santé :

Les podomètres, instruments de contrôle du rythme cardiaque et autres accessoires du même type se présentent  de diverses façons : intégrés dans les bracelets  montre, dans des chaussures, des bonnets ou des sangles.

On devrait également découvrir un certain nombre de nouveautés et de mises à jour sur les caméras portatives, sur les lunettes et les montres connectées, ainsi que sur les casques.

Toujours les montres !

A côté des Gear et Smartwatch 2 des  fabricants tels que Samsung et Sony, des start-ups présenteront aussi leurs montres, dont certaines en pré-commande.

Les fournisseurs expérimentent différents designs de montres pour s’adapter à divers segments de marché potentiels, mais, pour l'instant, selon Gartner, les acheteurs devraient privilégier plutôt d'autres produits mobiles, comme les tablettes et les terminaux conçus pour le sport et le fitness.

Activités sportives et surveillance , de nouveaux outils :

On citera notamment les caméras  permettant de prendre photos et vidéos sans stopper son activité sportive, fixées sur des lunettes connectées ou sur les vêtements, ou encore intégrées à certaines montres.

D'autres applications sont également prévues pour ces caméras, dans le domaine de la sécurité notamment, pour exercer une surveillance.

Réalité augmentée et virtuelle :

Avec les développements de réalité augmentée et la  réalité virtuelle, les lunettes connectées vont permettre de s'immerger dans des jeux ; elles serviront aussi, dans les boutiques, à visualiser l'apparence des produits personnalisables.

Quant aux casques, qui déterminent la direction vers laquelle leur utilisateur regarde, ils seront combinés avec des apps de navigation personnelle.

Vêtements connectés :

Dans le domaine du sport, le CES fera découvrir des chemises dans lesquelles des capteurs auront été tissés pour surveiller le rythme cardiaque et respiratoire, ou pour analyser le sommeil.

Pour assurer  l'indépendance des personnes âgées, des bracelets serviront à mesure l'activité durant la journée, à détecter les chutes, à localiser la personne et à prévenir les soignants.

La plupart des vêtements et accessoires connectés le sont à des smartphones auxquels ils sont raccordés par liaison Bluetooth pour accéder à Internet.

Les WBAN :

Le mobile sert de plateforme pour les apps qui stockent les données, les traitent et les analysent.  Toutefois, selon les experts, à l’avenir, les réseaux reliant ces accessoires entre eux sans fil, les « Wireless body area network » (WBAN), réduiront le recours aux smartphones.

Les dispositifs  raccordés dans un WBAN peuvent communiquer les données et la voix à travers un  module WiFi ou cellulaire intégré dans l'un de ces accessoires portables au lieu de passer par un smartphone.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le quotidien Der Spiegel a indiqué, dans un article daté de lundi, que la NSA  avait mis au point, depuis la sortie du smartphone d’Apple en 2007, un système de surveillance de l’iPhone, grâce à un spyware dénommé Dropoutjeep.  -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Dropoutjeep, le logiciel espion pour iPhone de la NSA. Apple réfute toute collaboration avec la NSA. - News - publié le 03/01/2014


C’est  au tour d’Apple d’être soupçonné de « pactiser » avec la NSA !

Selon la chaîne américaine de magasins Target, des cybercriminels ont dérobé une base de données de plus de 40 millions de numéros de cartes bancaires et ont mis la main sur les codes PIN. Target assure que ces données sont chiffrées ; la clé de décryptage n'était pas présente sur son système.  -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Vol de codes PIN chiffrés : un nouveau piratage à grande échelle. - News - publié le 02/01/2014


Selon la chaîne américaine de magasins Target, des cybercriminels ont dérobé une base de données de plus de 40 millions de numéros de cartes bancaires et ont mis la main sur les codes PIN. Target assure que ces données sont chiffrées ; la clé de décryptage n'était pas présente sur son système.

Depuis mi-décembre, la nouvelle tablette Surface 2 de Microsoft est difficile à trouver en en Europe mais aussi qu’outre-Atlantique. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Microsoft : une rupture de stock pas vraiment organisée pour les Surface 2 et Surface 2 Pro en cette période de fêtes. - News - publié le 02/01/2014


Depuis mi-décembre, la nouvelle tablette Surface 2 de Microsoft est difficile à trouver en en Europe mais aussi qu’outre-Atlantique.

A l'occasion du prochain CES de Las Vegas qui aura lieu en janvier, Archos proposera  une série d'objets connectés, notamment pour la domotique et le confort individuel.  - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Domotique : Archos, un des précurseurs de l’équipement mobile en France (baladeurs) et un des rares fabricants français de tablettes se diversifie dans les objets connectés et la domotique. - News - publié le 01/01/2014


A l'occasion du prochain CES de Las Vegas qui aura lieu en janvier, Archos proposera  une série d'objets connectés, notamment pour la domotique et le confort individuel.