¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Foot :Goldman Sachs
13 Juin 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Un modèle statistique et des milliers de données informatiques traitées par Goldman Sachs pour prévoir le champion du monde de foot 2014. Fiabilité ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 13/06/2014 à 17h40

Prévision Foot Goldman Sachs

Goldman Sachs a établi un modèle stochastique des 64 matchs à venir de la coupe du monde de football. Le résultat de chaque match se fonde sur une analyse de régression de tous les matchs internationaux  joués par l’équipe depuis 1960, soit plus de 14 000 observations afin de déterminer les coefficients du modèle.


La banque d’investissement Goldman Sachs prévoit ainsi  la victoire du Brésil dans la Coupe du monde de Football 2014.

La France serait battue en quart de finale, peut-être en demi-finale.

Ces prévisions reposent sur un modèle statistique qui ne prend en compte que les résultats des matchs internationaux. Elles étaient fausses en 2010.

Le Brésil sera champion du monde, battant l’Argentine par 3 à 1 à Rio de Janeiro, le 13 juillet prochain.

C’est le résultat de la simulation statistique réalisée par Goldman Sachs, la banque privée à la réputation contestée , qui publie ses prédictions des résultats de la Coupe du monde de football 2014.

La France et l’Espagne battues :La France perdra en quart de finale, face l’Allemagne. L’Espagne, championne du monde en titre, sera battue par l’Argentine en demi-finale.

 «L’économie française ne bouge pas beaucoup, mais les résultats de son équipe de football sont plutôt volatiles» (!!!) commente Goldman Sachs.

Peut-on croire à ces prédictions? En 2010, Goldman Sachs avait tout faux !!!: elle voyait le Brésil champion du monde, or ils perdaient  en quart de finale, et c’est l’équipe d’Espagne qui était devenue championne du monde pour la première fois de son existence.

Un impact sur l’économie, mais avant pas après. La Bourse aussi !

L’étude de Goldman Sachs montre également que les résultats de la Coupe du Monde ont un « vrai » impact sur le cours de la bourse dans le pays champion : durant trois mois, le cours surperforme de 3,5%... mais sur l’année écoulée après la finale, il sous performe de 4% … !!!!

Selon la Banque, la croissance du PIB serait par contre nettement plus forte (que celle des Etats Unis pris comme référence par Goldman Sachs) dans le pays qui sera champion du monde dans les années qui précédent son titre : C’est la période où le pays crée les conditions favorables à sa victoire.

Par contre on notera que les études économiques sérieuses réalisées par ailleurs font état d’un effet négatif à moyen terme sur le pays organisateur !

Des prédictions basées uniquement sur des statistiques globales

Goldman Sachs a établi un modèle stochastique des 64 matchs à venir de la coupe du monde de football.

Le résultat de chaque match se fonde sur une analyse de régression de tous les matchs internationaux joués par l’équipe depuis 1960.

On dispose d’environ 14 000 observations afin de déterminer les coefficients du modèle.

Les variables dépendantes dans l’analyse par régression sont le nombre de buts marqués par match. La banque estime que ce nombre de buts par match suit une distribution de Poisson.

Le modèle intègre par ailleurs le classement « Elo » : le nombre de buts marqués sur les dix derniers matchs internationaux, le nombre de buts encaissés par l’équipe adverse sur les cinq derniers matchs, un indicateur sur le comportement en coupe, la prise en compte de jeu à domicile ou sur le continent.

Un modèle de distribution a ainsi été établi pour le résultat de chaque match.

Parieurs, vous pourrez toujours vous référer à cette étude et maudire cette banque -déjà détestée- si elle vous fait perdre !



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Réduction d’effectifs de plus de 1500 personnes, abandon du siège prestigieux d’Issy les Moulineaux… Rien ne va plus ! A défaut de perspective ferme d'alliance à court terme avec un de ses concurrents, Bouygues Telecom, en difficulté, va tailler dans ses effectifs pour survivre dans le paysage français des télécoms en pleine recomposition..- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 éme 75009

Bouygues Telecom ; des économies drastiques ! - News - publié le 12/06/2014


Réduction d’effectifs de plus de 1500 personnes, abandon du siège prestigieux d’Issy les Moulineaux… Rien ne va plus ! A défaut de perspective ferme d'alliance à court terme avec un de ses concurrents, Bouygues Telecom, en difficulté, va tailler dans ses effectifs pour survivre dans le paysage français des télécoms en pleine recomposition.

Eugene Goostman n’est pas une personne (en l’occurrence un garçon de 13 ans) en chair et en os mais c’ est le nom d’une « intelligence artificielle » qui vient de passer pour la première fois avec succès le test de Turing. Ce supercalculateur a réussi à se faire passer auprès de juges pour un enfant de 13 ans.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 éme 75009

L’intelligence artificielle « Eugène » passe avec succès le « Test de Turing ». Une première dans l’univers informatique et la compétition homme-machine ! - News - publié le 12/06/2014


Eugene Goostman n’est pas une personne (en l’occurrence un garçon de 13 ans) en chair et en os mais c’ est le nom d’une « intelligence artificielle » qui vient de passer pour la première fois avec succès le test de Turing. Ce supercalculateur a réussi à se faire passer auprès de juges pour un enfant de 13 ans.