¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Piratage informatique
15 Juin 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Piratage informatique : désormais …les pizzas !!! 600 000 clients de Domino’s Pizza concernés !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 15/06/2014 à 22h10

Groupe Hacker Rex Mundi s'attaque à Domino's Pizza

Domino’s Pizza indique que des assaillants ont réussi à « décoder le système de cryptage » dédié pour protéger sa base de données. L’entreprise souligne que si certaines informations personnelles ont effectivement été soustraites, les données bancaires ne sont pas concernées.


Le groupe de hacker « Rex Mundi » affirme avoir piraté les sites Internet de Domino’s Pizza en France et en Belgique.

Les pirates auraient volé des données de plus de 600 000 clients de l’enseigne Pizza Domino.

Le groupe de hackers aurait  demandé  30 000 euros  avant lundiprochain faute de quoi ils rendraient publiques les données piratées.

Ils ont annoncé leur piratage dans un Tweet et ont donné plus de détails dans un texte anonyme :

«Nous avons téléchargé plus de 592 000 dossiers de clients (y compris les mots de passe) des clients français et plus de 58 000 dossiers de ceux belges.

C’est donc plus de six cent mille dossiers comprenant les noms des clients, adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail, mots de passe et des instructions de livraison »

 Le groupe envisage, en cas de refus de payer la rançon, de renforcer la menace sur les données volées.

Mais Domino’s Pizza ne veut pas céder à ce chantage !

Selon les hackers,  Domino’s Pizza  n’aurait  pas répondu à ce jour à leurs demandes.

Un journal belge indique  que l’entreprise a pris contact avec tous les clients touchés, Domino’s Pizza a déposé plainte, mais, selon ce journal, il ne veut pas céder au chantage.

Aussi Rex Mundi pourrait divulguer les données des clients lundi prochain.

Les précautions à prendre :

Ceux qui auraient commandé en ligne sur le site devraient changer de mot de passe et s’assurer qu’il  n’est pas utilisé par  ailleurs, afin d’éviter des répercussions sur d’autres sites web.

Domino’s Pizza informe que, depuis la cyberattaque, des experts ont été diligentés pour « auditer son système de cryptage des données et identifier la faille qui pourrait avoir permis à des hackers de le décoder ».

 Cette procédure a déjà permis d’en détecter une, depuis été résolue,  mais il faut rester vigilant.

Qui aurait cru à ce scénario !



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La secrétaire d'Etat au Numérique revient sur la rumeur récente selon laquelle à Arnaud Montebourg souhaiterait développer système d'exploitation promu par l'Etat. Encore un « couac »?- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 éme 75009

Système d'exploitation : l’OS « made in France » n’est pas à l'ordre du jour selon Axelle Lemaire. - News - publié le 14/06/2014


La secrétaire d'Etat au Numérique revient sur la rumeur récente selon laquelle Arnaud Montebourg souhaiterait développer un système d'exploitation promu par l'Etat. Encore un « couac »?

Une récente étude réalisée en clientèle par Kroll Ontrack, leader sur le marché de la récupération de données et de la recherche d’informations, fait apparaître que les pannes de disque dur ont plus que doublé en 4 ans et constituent la cause la plus courante de perte de données.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 éme 75009

Les pannes de disque dur restent la principale cause de perte de données selon la dernière étude Etude Kroll Ontrack . - News - publié le 14/06/2014


Une récente étude réalisée en clientèle par Kroll Ontrack, leader sur le marché de la récupération de données et de la recherche d’informations, fait apparaître que les pannes de disque dur ont plus que doublé en 4 ans et constituent la cause la plus courante de perte de données.