¨  Dépannage-Maintenance-Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Apple Store
16 Juin 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Déjà 100 Apple Store en Europe. 17 en France. Après Aix, bientôt à Lille.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 16/06/2014 à 22h50

Futur Apple Store Lille

Déjà largement implanté aux États-Unis, Apple poursuit également sa stratégie de développement en Europe où il vient d’ouvrir son centième Apple Store, à Aix en Provence.


Il fut un temps où le seul Apple Store se trouvait à Cupertino, près du siège d’Apple.

Ce nouvel  Apple Store est donc le centième d’Europe et le dix-septième de France. Ceci permet du même coup à Apple de dépasser les 420 Apple Store dans le monde réparti dans une quinzaine de pays.

Il s’agit de la véritable vitrine de la marque avec des magasins auxquels seul Steve Jobs croyait lors de leur  lancement.

Une initiative de Steve Jobs

C’est le  15 mai 2001, que  Steve Jobs réunissait un groupe de journalistes à Tysons Corner, en Virginie au sujet du premier magasin Apple situé au deuxième niveau du Tysons Corner Center pour une conférence de presse. Ainsi,  deux premiers Apple Store furent  ouverts le 19 mai à Tysons Corner, puis le même jour à Glendale (Californie), dans la Glendale Galleria.

Le premier Apple Store correspondant à leur configuration actuelle (des tables en bois et un revêtement en béton) a été ouvert à Pasadena, en Californie; c’était la troisième boutique à ouvrir.

Apple a ouvert sa 200ème boutique le 26 octobre 2007, à Gilbert (Arizona),

En 2014, Apple avait déjà  ouvert 424 magasins dans 16 pays : 254 aux États-Unis, 37 au Royaume-Uni, 29 au Canada, 21 en Australie, 17 en France, 14 en Italie, 13 en Allemagne, 10 en Espagne, 10 en Chine, 7 au Japon, 3 en Suisse, 3 à Hong Kong, 3 en Suède, 1 aux Pays-Bas, 1 en Turquie et 1 au Brésil.

Un nouveau concept.

Les boutiques, conçues sur le même schéma par Eight Inc., une entreprise de décoration basée à San Francisco, sont dédiées à la vente des Macintosh et des logiciels, d’iPod, d’iPhone, des iPad, d’accessoires pour ses produits, et d'autres produits électroniques tels que l'Apple TV.

Beaucoup d'Apple Store proposent un « théâtre » pour les ateliers et présentations, un « Studio » pour les personnes débutantes avec Mac et autres produits d'Apple.

Toutes les boutiques sont équipées d'un Genius Bar, proposant  une assistance technique et des réparations, ainsi que des ateliers gratuits accessibles à tout le public.

Apple a reçu de nombreux prix d'architecture pour la conception de ses boutiques, en particulier de celle située à Midtown (Manhattan)

On n’arrête pas un concept qui marche !

Pour l’avenir, d’autres Apple Store vont continuer à s’ouvrir dans les semaines à venir dans différents pays du monde, y compris en France : un Apple Store est en travaux à Lille.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Haier prêt à sortir son Pad Phone H6 au tarif agressif de 250 €.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 éme 75009

Haier prêt à sortir son Pad Phone H6 au tarif agressif de 250 €. - News - publié le 16/06/2014


Les phablettes ont le vent en poupe. Le chinois Haier n’échappe pas au mouvement avec, dans le cadre du renouvellement de sa gamme, somme toute assez classique, un nouveau design de phablette, le Pad Phone H6, qui devrait sortir à la rentrée de septembre.

Domino’s Pizza indique que des assaillants ont réussi à « décoder le système de cryptage » dédié pour protéger sa base de données. L’entreprise souligne que si certaines informations personnelles ont effectivement été soustraites, les données bancaires ne sont pas concernées.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 éme 75009

Piratage informatique : désormais …les pizzas !!! 600 000 clients de Domino’s Pizza concernés ! - News - publié le 15/06/2014


Domino’s Pizza indique que des assaillants ont réussi à « décoder le système de cryptage » dédié pour protéger sa base de données. L’entreprise souligne que si certaines informations personnelles ont effectivement été soustraites, les données bancaires ne sont pas concernées.