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02 Novembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Pour concrétiser l’union avec SFR, Numericable doit partager son réseau câblé avec ses concurrents.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 02/11/2014 à 02h30

Union SFR Numéricâble

L'Autorité de la concurrence a annoncé ce 27 octobre qu'elle donnait son accord -mais sous conditions- au projet de rachat de l'opérateur mobile SFR par le câblo-opérateur Numericable.


SFR et Numericable sont autorisés à s'unir ; toutefois, l'Autorité de la concurrence pose ses conditions.

Face aux risques potentiels d'entrave à la concurrence liés à l'opération envisagée-qui doit donner naissance à un nouveau numéro deux français des télécoms derrière l'opérateur historique Orange-, l'Autorité de la concurrence avait ouvert le 30 juillet un examen approfondi.

Elle a ainsi mené des échanges avec Numericable et sa maison mère Altice avant de parvenir à un accord sur une série de concessions considérées comme « crédibles, exigeantes et ambitieuses » par le président de l'Autorité Bruno Lasserre.

« Les opérateurs ont souscrit des engagements à la hauteur des risques que nous avons identifiés », a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.

Partage des réseaux câblés :

Parmi les concessions demandées par l'Autorité de la concurrence, qui a identifié cinq difficultés majeures, Numericable devra notamment ouvrir de façon transitoire son réseau câblé à des opérateurs concurrents. « Une première en Europe » selon Bruno Lasserre.

L'Autorité considère  en effet que la future entité disposera d'un avantage sur ses concurrents dans le domaine du très haut débit grâce au réseau câblé déployé de longue date par Numericable qui peut proposer des offre très haut débit à plus de 8 millions de logements.

Numericable s'est également engagé entre autre à n'échanger aucune information commerciale stratégique avec Vivendi, la maison mère de SFR ; celle-ci gardera une participation de 20% dans le futur ensemble, sur les marchés où ils sont en concurrence, principalement la télévision payante.



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