¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Microsoft IE 11
05 Novembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Le navigateur Microsoft IE 11 devient le navigateur web le plus utilisé sur le plan mondial.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 05/11/2014 à 23h00

Trafic Web

Selon « web Net Applications » la société d'analyse du trafic web, Internet Explorer représente désormais 58,49% du marché mondial des navigateurs. Chrome se stabilise alors que Firefox, bien que toujours devant Safari et Opera,poursuit son déclin.


Avec 58,5% de parts de marché cumulées entre septembre et octobre 2014, Internet Explorer 11 supplante IE 8 pour devenir le navigateur web  le plus utilisé sur le plan mondial.

 

 

IE 11 supplante ses prédécesseurs.

Quelques semaines seulement après sa sortie, Internet Explorer, dans sa version 11 n'avait pas réussi à dépasser IE 8 en termes de part de marché.

Le navigateur de Microsoft avait pourtant fait des progrès constants, sans pour autant parvenir à atteindre un niveau nécessaire pour pouvoir prétendre au statut de «browser » le plus utilisé au monde.

Ceci est désormais chose faite.

Selon la société d'analyse du trafic web Net Applications, Internet Explorer a progressé entre septembre et octobre 2014 de 0,12 point pour représenter près de 58,5% du marché mondial des navigateurs, loin devant Chrome, qui gagne 0,06 point , et qui pèse 21,25% de parts de marché.

Avec 19,91%, Firefox,qui accuse une perte de 0,27 point, occupe la troisième place et distance Safari (+0,09 point et 5,10% de parts de marché)  ainsi qu’Opéra (-0.03 point et 0,83% du marché). 

 

IE a su profiter de la montée en puissance de la version 11 qui a gagné près de 7 points pour s'accaparer 17.13% du marché mondial.

Pour sa part, EI 10 détient  6.09% de parts de marché, tandis qu'IE 9 représente 8, 68% du marché des navigateurs.

Net Applications note la perte de vitesse d'IE8 (-4.94 points), avec toutefois 17,31% du marché mondial.

Une progression liée à Windows 8.1 et à XP

La société d'analyse considère que la progression du navigateur de Microsoft provient des très bonnes performances réalisées par Windows 8.1 au cours du mois dernier, et  par l'important succès rencontré par XP.

Elle  estime également que cela est dû principalement aux ventes réalisées au cours de la rentrée scolaire de septembre.

Si IE11 a pris les parts de marché d'IE10 et d'IE9, c'est aussi parce que les utilisateurs de XP ne pouvaient pas effectuer leurs mises à jour au-delà d'IE8.

Avec XP qui a perdu de façon significative en termes de parts de marché, et Windows 8.1 qui a par contre  gagné des parts, les conditions étaient réunies pour qu'IE11 parvienne à détrôner IE8.

Chrome en constante progression, Firefox à la peine.

Même si Chrome n'a pas beaucoup progressé entre septembre et octobre dernier, le navigateur de Google continue à s’imposer progressivement avec plus de 21% de part de marché.

Chrome 38 n'est sorti  que début octobre mais, après moins d'un mois de disponibilité, il réussit à s'octroyer 6,75% de parts du marché mondial.

De son côté Firefox a réalisé une très mauvaise année, et son marché s’érode progressivement. 

Cependant, la mise à jour du browser continue de bien fonctionner. Firefox 33 a été lancé mi-octobre, et après moins d'un mois de disponibilité, il a capté 2,19% de parts de marché.

Firefox 32 a réussi à poursuivre sa croissance en gagnant 1,67 point, soit 7,61% du marché mondial, alors que l’ensemble des versions précédentes de Firefox ont elles diminué.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Google pourrait sortir prochainement un nouveau service permettant d’échanger des fichiers rapidement entre des mobiles proches, qu’ils soient dotés d’iOS ou d’Android. La technologie porterait le nom de Coprésence. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14 éme 75014

Coprésence ce : Une solution d’échange de fichiers entre mobiles iOS et Android par Google. - News - publié le 05/10/2014


Google pourrait sortir prochainement un nouveau service permettant d’échanger des fichiers rapidement entre des mobiles proches, qu’ils soient dotés d’iOS ou d’Android. La technologie porterait le nom de Coprésence.

Dans la plupart des cas, la 4G est proposée sans surcoût pour les clients. La 4G+, déjà disponible chez Bouygues Tel, Orange et SFR arrive progressivement chez les marques low-cost adossées aux opérateurs historiques.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14 éme 75014

La 4G+ proposée gratuitement par Sosh et les autres opérateurs low-cost. La 4G+ n'est plus une exclusivité chez les opérateurs historiques. - News - publié le 04/10/2014


Dans la plupart des cas, la 4G est proposée sans surcoût pour les clients. La 4G+, déjà disponible chez Bouygues Tel, Orange et SFR arrive progressivement chez les marques low-cost adossées aux opérateurs historiques.