¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Satya Nadella
22 Novembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Satya Nadella veut impulser un changement profond de la culture d'entreprise chez Microsoft : mobile et cloud computing et…vitesse !

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 22/11/2014 à 23h50

Satya Nadella Microsoft

Le patron de Microsoft veut transformer non seulement le modèle de l’entreprise mais aussi sa culture. Pour s’adapter à l’évolution rapide du marché, le maître mot est: vitesse.


Satya Nadella, directeur général de Microsoft, l’a souligné lors de la conférence sur la mobilité et la transformation numérique organisée par Microsoft à Paris le 13 novembre 2014 : c’est ce qu’il réclame à ses employés pour s’adapter à l’évolution accélérée du marché de l’informatique.

Depuis qu’il a pris les commandes en février 2014, Satya Nadella veut profondément transformer Microsoft avec deux grandes priorités : le mobile et le cloud computing.

« De par mon expérience dans le groupe, j’ai naturellement un point de vue de l’intérieur de Microsoft, mais j’essaie d’avoir le point de vue extérieur, ce qui n’est pas simple. Pour cela, je passe beaucoup de mon temps avec les clients et les partenaires »

Pour le nouveau patron de Microsoft, le mobile ne se réduit pas au terminal :

« C’est surtout une expérience d’usage, indique-t-il. L’utilisateur doit retrouver ses données, ses applications et son environnement quelle que soit sa situation. A nous de faire en sorte que cela soit possible »

Aussi, il a ouvert sa suite bureautique Office aux plates-formes mobiles concurrentes iOS d’Apple et Android de Google.

Le mix cloud public et informatique traditionnelle :

Concernant le cloud, Satya Nadella est profondément convaincu que l’avenir est aux environnements hybrides combinant cloud public et l’informatique traditionnelle.

« Il se vend 8 millions de serveurs par an dans le monde. Or seul 1,5 million de serveurs sont absorbés par Google, Amazon et autres acteurs du cloud et d’Internet. Tout le reste est acheté par les entreprises pour leurs propres datacenters »

 Mais, de son côté, il veut faire de Microsoft un acteur majeur du cloud computing en investissant 5 milliards de dollars dans l’extension de son réseau de datacenters sur les cinq continents.

La transformation du Groupe et les adaptations nécessaires :

« Je ne me préoccupe pas du changement de modèle. Je me concentre sur la transformation du groupe. Et le changement de modèle découlera naturellement de cette transformation » souligne-t-il.

Pour le patron du géant de Redmond, la transformation implique également un changement profond de la culture d’entreprise :

« Nous sommes déjà habitués à réagir aux changements du marché par des réflexes d’apprentissage et de vitesse, rappelle-t-il. Mais le rythme d’innovation s’accélère, ce qui exige de nous non seulement d’être encore plus réactifs mais aussi d’anticiper les évolutions. Car ce qui m’intéresse, ce n’est pas l’innovation pour aujourd’hui, mais celle pour demain »

Aussi, Satya Nadella demande à ses employés d’être à l’écoute du marché et à l’affût des signaux annonciateurs de changements à venir.

« Le marché est plein de signaux utiles et de bruit, explique-t-il. Il faut apprendre à capter les bons signaux et à agir en conséquence. C’est ce que je demande aux employés de Microsoft »



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le 31 octobre dernier Microsoft cessait de vendre Windows 7 au grand public, au moment où décollent les parts de marché de Windows 8 et 8.1.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13 éme 75013

Windows 7 disparaît… Windows 8 décolle…enfin. - News - publié le 21/11/2014


Le 31 octobre dernier Microsoft cessait de vendre Windows 7 au grand public, au moment où décollent les parts de marché de Windows 8 et 8.1.

Nokia, qui a repris son indépendance (1), présente une tablette sous Android 5.0, la N1, annoncée à environ 250 dollars. L’objectif: proposer  une tablette « pour les consommateurs qui n'ont pas encore trouvé le produit qui leur convienne ».-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13 éme 75013

Nokia lance sa première tablette sous Android : la « N1 » - News - publié le 21/11/2014


Nokia, qui a repris son indépendance (1), présente une tablette sous Android 5.0, la N1, annoncée à environ 250 dollars. L’objectif: proposer  une tablette « pour les consommateurs qui n'ont pas encore trouvé le produit qui leur convienne ».