¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Navigateurs Internet
27 Novembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Europe : Chrome avance, Internet Explorer et Firefox stagnent.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 27/11/2014 à 23h55

les navigateurs web

AT Internet confirme la première place de Chrome pour les navigateurs en Europe. Internet Explorer se stabilise après un lent déclin. Firefox stagne rattrapé par Safari.


Pour les navigateurs Web en Europe, AT Internet estime que la troisième place revient désormais à Safari qui passe devant Firefox et fait quasiment jeu égal avec Internet Explorer tandis que Google Chrome se détache en tête.

L’étude réalisée sur le mois d'octobre par AT Internet, et sur 7 747 sites Web, place ainsi Google Chrome comme premier navigateur en Europe.

Sur un ensemble de 23 pays, Chrome obtient une part de visites de près de 34 % et poursuit ainsi sa progression.

Le suivant de Google Chrome demeure Internet Explorer mais sa place est désormais menacée par Safari qui devance Firefox.

Entre Internet Explorer et Safari, l’écart est quasi inexistant avec respectivement une part de visites de 19,9 % et 19,8 %. Firefox représente 18,9 %.

Sur un an, la tendance est légèrement favorable à Safari tandis que Firefox et surtout Internet Explorer régressent.  

Ces positions étonnantes s'expliquent en partie par la méthodologie d'AT Internet qui prend en compte le marché du mobile, un secteur où Google et Apple sont dominants.

A noter cependant que le périmètre de sites Web de l'étude inclut les sites en « responsive design » (cad s'adaptant à la taille de l'écran) mais pas les sites spécifiquement mobiles.

Si chaque pays conserve ses spécificités propres, les évolutions liées au marché du mobile se font sentir dans les quatre pays principalement étudiés.

En Allemagne, la domination traditionnelle de Firefox se fait un peu moins forte, tandis qu'en France et surtout en Espagne, Chrome renforce sa position.

Au Royaume-Uni, Safari perd de son influence et se retrouve au coude-à-coude avec Google Chrome.

Pour AT Internet, Google Chrome est en passe de devenir le deuxième navigateur le plus utilisé en Europe. Internet Explorer poursuit une chute lente mais inexorable.

AT Internet confirme la première place de Chrome pour les navigateurs en Europe. Internet Explorer se stabilise après un lent déclin. Firefox stagne mais n'est pas rattrapé par Safari :



 

Sur un ensemble de 23 pays, Chrome obtient une part de visites de près de 34 % et poursuit ainsi sa dynamique de progression.


Voir tableaux par pays :

 




barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon les derniers chiffres de l’ARCEP, on comptait au 3ème  trimestre 71 millions de cartes SIM en circulation (hors M2M), soit un taux de pénétration de 108,4%.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Le parc mobile continue à progresser en France à la fin du troisième trimestre avec une croissance de 4,9% du nombre de cartes SIM. Le sans-engagement poursuit sa progression. - News - publié le 26/11/2014


Selon les derniers chiffres de l’ARCEP, on comptait au 3ème  trimestre 71 millions de cartes SIM en circulation (hors M2M), soit un taux de pénétration de 108,4%.

Un projet de tablette mené par d'anciens cadres de chez Nokia, rencontre un succès inattendu sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, avec plus d'un million de dollars amassés durant les deux premiers jours de campagne. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Un projet de tablette fonctionnant sous un système d'exploitation alternatif : la tablette Jolla devrait être commercialisée en 2015. - News - publié le 26/11/2014


Un projet de tablette mené par d'anciens cadres de chez Nokia, rencontre un succès inattendu sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, avec plus d'un million de dollars amassés durant les deux premiers jours de campagne.