¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Numéricâble
29 Novembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Numéricâble : développement tous azimuts avec le rachat de SFR à Vivendi…et bientôt Virgin. Modification sensible du paysage des télécoms en vue !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/11/2014 à 22h30

Education Finlandaise

Numéricâble (Altice) poursuit sa stratégie de développement en bouclant cette semaine  le rachat de SFR. Numéricable a aussi obtenu le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour le rachat de Virgin Mobile.


Vivendi précise dans un communiqué avoir reçu au total 13,36 milliards d’euros en numéraire, dont 200 millions d’euros devront être reversés au titre de sa participation au financement de l’acquisition de Virgin Mobile par Numéricâble, qui a reçu jeudi le feu vert de l’Autorité de la concurrence.

Le champion français du très haut débit :

«Avec le rapprochement de SFR et de Numéricâble, nous créons aujourd’hui le champion français du très haut débit et de la convergence fixe-mobile », s’enorgueillit  dans un communiqué Patrick Drahi, nommé président du conseil d’administration du nouvel ensemble SFR-Numericable.

Les actionnaires de Numericable, parmi lesquels Altice, qui détient 74,5% du câblo-opérateur, ont adopté à la majorité les résolutions liées au rachat de SFR pour 13,36 milliards d’euros, au cours de l’Assemblée Générale extraordinaire réunie jeudi dernier.

Le nouvel ensemble SFR-Numericable sera détenu à 60% par Altice, 20% par Vivendi (20%  flottant).

Et maintenant Bouygues Telecom ?

Altice, le groupe de Patrick Drahi, qui a entamé une phase de croissance accélérée,  manifeste désormais son intérêt pour Bouygues Telecom, son concurrent malheureux au rachat de SFR.

La maison-mère de Numericable ne veut pas non plus se limiter à la France : elle  a récemment offert  plus de 7 milliards d’euros pour racheter l’opérateur historique portugais, Portugal Telecom.

Présent aussi au Portugal :

Le groupe est déjà présent au Portugal, où il a racheté en 2012 le câblo-opérateur portugais Cabovisao et en 2013  Oni, prestataire de services de télécommunications pour les entreprises.

Le recentrage de Vivendi :

La vente de SFR concrétise une étape importante de son recentrage de Vivendi sur les médias et contenus, même si ce dernier  conserve encore quelques participations dans les télécoms.

« Nous sommes en train de sortir du secteur des télécoms en tant qu’opérateur à 100% », a indiqué jeudi le président du directoire de Vivendi, Arnaud de Puyfontaine, au cours de la conférence organisée par Les Echos, « Transformation des médias»

Son groupe reste toutefois  actionnaire à 20% du « nouvel SFR ».

Le bouleversement du paysage français des télécoms:

Numericable, déjà leader du très haut débit en France grâce à son réseau câblé historique, renforce sa position  avec cette nouvelle opération qui bouleverse le paysage français des télécommunications.

Il avait obtenu sous conditions l’aval de l’autorité de la concurrence fin octobre.

Pour limiter les effets de ces regroupements, et  la compétition avec Orange, Bouygues Telecom et Free, l’Autorité avait négocié un mélange d’engagements de cessions d’actifs classiques et « comportementaux ».

Ces concurrents sont contraints quant à eux à des investissements importants pour le déploiement de la fibre.

Concernant la participation de 20% de Vivendi dans SFR-Numéricâble et le risque, présenté par la fusion, pour la concurrence sur la télévision payante, l’autorité de la concurrence avait imposé la confidentialité autour des informations stratégiques sur ce segment.

A propos du montant de la transaction, « Vivendi pourra également recevoir un complément de prix de 750 millions d’euros en fonction des performances financières futures du nouvel ensemble », rappellent Vivendi et Altice dans deux communiqués séparés.

Vivendi précise de son côté qu’une partie du produit de l’opération de cession serait allouée au remboursement d’une partie de sa dette obligataire, qui représente 6,7 milliards d’euros.

Le rachat de Virgin Mobile autorisé par l’Autorité de la Concurrence 

Par ailleurs, Numéricâble  vient de recevoir l’autorisation sans conditions de l’Autorité de la concurrence pour acquérir Virgin Mobile, le premier opérateur sans réseau propre.

Altice avait annoncé en juin la signature d’un accord avec la holding Omer Telecom Limited, exerçant  en France sous la marque Virgin Mobile, pour une valorisation à 325 millions d’euros.

Les communiqués des deux groupes précisent, à  ce sujet, que, sur les 13,36 milliards d’euros versés à Vivendi, 200 millions d’euros devront être reversés pour la participation de Vivendi au financement de l’acquisition de Virgin Mobile par Numéricâble.

Altice, maison mère de Numéricâble, qui se présente  désormais comme l’acheteur naturel de Bouygues Telecom… : Ne va-t-on pas assister prochainement à une forte consolidation du marché français de la téléphonie mobile, attendue par certains, redoutée par d’autres…


A suivre….



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L'heure du renouveau a-t-elle sonné chez Samsung?  Face à une baisse sensible de ses ventes et de ses résultats, le numéro un mondial du mobile a déjà décidé de réduire d'un quart à un tiers le nombre de smartphones qu'il compte lancer sur le marché en 2015 (2).-Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

Project Zero ? Derrière ce nom de code se cache en fait le futur terminal haut de gamme de la marque : le Galaxy S6 - News - publié le 28/11/2014


L'heure du renouveau a-t-elle sonné chez Samsung?  Face à une baisse sensible de ses ventes et de ses résultats, le numéro un mondial du mobile a déjà décidé de réduire d'un quart à un tiers le nombre de smartphones qu'il compte lancer sur le marché en 2015 (2).

L'écriture « cursive » (manuscrite) va-t-elle disparaître remplacée par le clavier d’ordinateur ou le terminal numérique ? C’est le cas désormais en Finlande, premier état européen à franchir le pas.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 éme 75012

L'écriture « cursive » (manuscrite) va-t-elle disparaître remplacée par le clavier d’ordinateur ou le terminal numérique ? C’est le cas désormais en Finlande, premier état européen à franchir le pas. - News - publié le 28/11/2014


Une page se tourne pour notre civilisation : Ainsi en Finlande, à partir de 2016, les enfants vont abandonner stylos et crayons. Ils n'apprendront plus à écrire à la main, mais sur un clavier.