¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Sécurité
07 Octobre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Confidentialité des données personnelles : Microsoft (trop ?) curieux avec son nouveau Windows 10 !

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 07/10/2014 à 21h40

Windows 10 espionne

Avec la version Preview de Windows 10, Microsoft collecte de nombreuses informations (trop ?) personnelles.


Présenté officiellement le 30 septembre dernier, Windows 10 est déjà disponible en version Technical Preview, une version permettant  à chacun de découvrir les principales nouveautés offertes par le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Microsoft, a annoncé cette version comme présentant l’avantage  de recueillir de précieuses données, avec son système de développement collaboratif, permettant  aux utilisateurs de remonter directement à Microsoft  les différentes difficultés rencontrées : ceci dans le but  de proposer une version finale de Windows 10totalement performante.

Une charte de collecte peu protectrice ?

La version Preview de Windows 10 s’accompagne d’une charte de collecte de données que l’utilisateur doit accepter pour tester le système d’exploitation.

Cette charte est cependant quelque peu intrusive puisqu’elle permet de collecter des informations très personnelles.

Quand on sait que de nombreux utilisateurs acceptent la charte sans même l’avoir lue….

Ainsi, Microsoft  pourra : «collecter des informations personnelles, des informations sur vos appareils, applications et réseaux, ainsi que des informations sur leur utilisation. Microsoft collecte votre nom, votre adresse de messagerie, vos préférences et centres d’intérêt, votre historique de navigation, ainsi que celui de vos recherches et de vos fichiers, les données de vos appels téléphoniques et SMS, ou encore l’utilisation des applications».

Rien de moins !

Mais la collecte de données va encore plus loin puisque Microsoft peut enregistrer l’ouverture des fichiers, la saisie de textes ou encore les indications de reconnaissance vocale de l’utilisateur.

Pour Microsoft, cette collecte de données devrait uniquement servir à améliorer le processus de développement de Windows 10 et la firme assure que ces dernières seront parfaitement chiffrées lors du transfert, et stockées sur des systèmes informatiques sécurisés.

Nous voilà rassurés ! A suivre…. !



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La nouvelle phablet du géant sud-coréen sera lancée en France le 17 octobre prochain. Comme pour le Blackberry Passport, Samsung s'attaque à la cible « pro »avec son nouveau Galaxy Note 4. Un smartphone « XL »pensé pour l'entreprise.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 éme 75017

Le Galaxy Note 4 de Samsung : un produit clairement pensé pour les pros ? - News - publié le 07/10/2014


La nouvelle phablet du géant sud-coréen sera lancée en France le 17 octobre prochain. Comme pour le Blackberry Passport, Samsung s'attaque à la cible « pro »avec son nouveau Galaxy Note 4. Un smartphone « XL »pensé pour l'entreprise.

Les produits Apple ne sont pas à l’abri de malwares : Selon la firme russe Dr.Web, un malware visant spécifiquement les possesseurs de Mac serait actuellement actif, contaminant plus de 17.000 machines à travers le monde. En 2011, le Trojan Flashback avait infecté des centaines de milliers d’ordinateurs Apple.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 éme 75017

Sécurité : Un nouveau malware viserait les Mac. On parle de 17.000 machines affectées. A vérifier ! - News - publié le 06/10/2014


Les produits Apple ne sont pas à l’abri de malwares : Selon la firme russe Dr.Web, un malware visant spécifiquement les possesseurs de Mac serait actuellement actif, contaminant plus de 17.000 machines à travers le monde. En 2011, le Trojan Flashback avait infecté des centaines de milliers d’ordinateurs Apple.