¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Sécurité
11 Octobre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 et l'Internet des objets.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/10/2014 à 23h50

Watson IBM à New York

Pour Satya Nadella, le CEO de Microsoft, le prochain système d'exploitation Windows disponible en 2015  a complètement été ré-architecturé pour lui donner un rôle central dans l'Internet des objets.


Selon Business Insider, à l'occasion de la conférence Gartner Symposium/ITxpo, le PDG de Microsoft Satya Nadella a reconnu: « Soyons francs, nous avons commis plusieurs erreurs avec Windows 8 et je suis satisfait des progrès que nous avons fait, notamment en ce qui concerne la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 ».

Ainsi, c’est en se focalisant sur les actuels utilisateurs de Windows 7 que Microsoft a présenté Windows 10 le mois dernier.

Il faut reconnaître  que Windows 7 est rapidement devenu le système d'exploitation le plus populaire après l’accueil très réservé de son prédécesseur Windows Vista.

Selon NetMarketShare, Windows 7 détiendrait aujourd'hui 52,7% de parts de marché

Il est évident que Microsoft entend migrer un maximum d'utilisateurs afin d'éviter une situation similaire à celle que l'on connaît avec Windows XP, toujours à plus de 20% de parts de marché bien que son support soit arrêté depuis le 8 avril dernier.

 Disponible en téléchargement en version Technical Preview, le prochain système d'exploitation de Microsoft attendu dans le courant de l'année 2015 a en effet pour objectif d'effacer la contre-performance réalisée avec Windows 8 et de renouer avec le succès enregistré par les précédentes versions Windows (mis à part Vista).

Microsoft compte d'ailleurs pour cela bien mettre en avant ses atouts, le dernier, étant d'être apparemment taillé pour l' «IoT » (internet des objets en anglais IdO en français !).

A l'occasion de la conférence du Gartner Symposium/ITxpo, à Orlando (Floride), Satya Nadella, a ainsi indiqué que Windows avait été ré-architecturé pour lui conférer un rôle central dans l'Internet des objets, et constituer ainsi un premier pas vers une « toute nouvelle génération de Windows », par comparaison avec les précédentes versions déjà sorties dont Windows 8, en tête.

 Le CEO de Microsoft a ajouté que Windows ne se résume pas à des tablettes, des téléphones et des PC, mais qu'il s'agit également d'une plateforme pouvant « tourner au travers d'un grand nombre d'environnements où le recours à des ressources de calcul va être important ».

Satya Nadella se félicite ainsi que Windows 10 fasse partie intégrante de la gestion de tous les aspects de l'Internet des objets, des capteurs en passant par les systèmes mécaniques et jusqu'aux applications et fonctions analytiques qui le sous-tendent.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


IBM inaugure dans la « Silicon Alley » new-yorkaise ses locaux : un quartier général pour l'ensemble de ses activités dédiées à sa technologie « apprenante », Watson. IBM associe par ailleurs des services Watson à sa plateforme cloud « Bluemix ». - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 éme 75017

IBM: Le quartier général des activités Watson (1) ouvre ses portes à New-York dans la « Silicon Alley ». - News - publié le 10/10/2014


IBM inaugure dans la « Silicon Alley » new-yorkaise ses locaux : un quartier général pour l'ensemble de ses activités dédiées à sa technologie « apprenante », Watson. IBM associe par ailleurs des services Watson à sa plateforme cloud « Bluemix ».

Selon les chercheurs en sécurité de Proofpoint, (une entreprise de sécurité californienne), 52% des PC infectés par le botnet Qbot tournent sous Windows XP. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 éme 75017

Sécurité : 500 000 PC seraient infectés à cause d'une faille Windows XP. - News - publié le 09/10/2014


Selon les chercheurs en sécurité de Proofpoint, (une entreprise de sécurité californienne), 52% des PC infectés par le botnet Qbot tournent sous Windows XP.