¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Lernstift
03 Septembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Rentrée « connectée » : « Lernstift », le stylo qui corrige les fautes d’orthographe.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/09/2014 à 21h30

stylo Lernstif

Lernstift  (« stylo pour apprendre » en allemand) est un stylo connecté capable d’avertir son utilisateur en temps réel s’il commet une faute d’orthographe ou de conjugaison.


Lancé il y a quelques mois, Lernstift a sollicité un financement participatif sur Kickstarter pour créer un stylo capable d’indiquer par lui-même les fautes d’orthographe.

Le stylo Lernstift est désormais commercialisé d’abord dans une version allemande et anglaise.

Un stylo avec « informatique embarquée»

Il s’agit d’un stylo plume (avec une version bille) un peu plus gros que la moyenne en raison de l’électronique embarquée afin de pour pouvoir le connecter à son smartphone, et le rendre intelligent.

Lernstift contient :

-          un système sous Linux,

-         plusieurs capteurs de mouvement pour détecter la forme des lettres écrites,

-         un processeur

-         de l’espace mémoire pour son fonctionnement

-         et une carte Wi-Fi ainsi qu’un vibreur pour l’interaction avec l’utilisateur.

Ce « stylo 2.0», doit vous avertir par vibration si vous commettez une faute en écrivant.

Les détails de fonctionnement sont donnés dans la vidéo ci-dessous.



 

Lernstift doit  utiliser ses capteurs de mouvements dans l’espace pour identifier les lettres puis les motsécrits.

Il interagit ensuite avec une base de données pour comparer les mots écrits aux mots figurant dans la base (dictionnaire).

Si une anomalie est détectée ou s’il ne reconnait pas ce que l’on vient d’écrire, le stylo Lernstift déclenchera une petite vibration pour vous avertir du problème.

La société à l’origine du stylo Lerstift a pour l’instant prévu 2 versions de son produit pour les germanophones et les anglophones.

Si le succès était  au rendez-vous, l’éventail de langues traitées devrait rapidement s’élargir même s’il reste encore des points d’amélioration possibles.

Pour la startup munichoise l’objectif était  de recueillir 120.000£ sur Kickstarter afin de mettre sur le marché un produit vraiment abouti, ce dont les allemands sont spécialistes.

L’idée de Lernstift, qui dépasse  le cadre du simple gadget, pourrait trouver de véritables applications dans les écoles, ou dans le cadre de l’apprentissage à distance, par exemple.


(1) Lernstift  (« stylo pour  apprendre », de l’allemand lernen : apprendre et bleistift : crayon)



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Avec une contraction de la demande depuis deux trimestres consécutifs, IDC revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour le marché des tablettes et hybrides pour l’année2014, de 12,1% de croissance en volume à 6,5%.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 éme 75019

Marché des tablettes : prévisions de croissance en fort ralentissement, notamment en Europe selon IDC. - News - publié le 02/09/2014


Avec une contraction de la demande depuis deux trimestres consécutifs, IDC revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour le marché des tablettes et hybrides pour l’année 2014, de 12,1% de croissance en volume à 6,5%.

Les personnalités concernées auraient en commun d’être des utilisateurs des produits Apple et notamment de son service d’hébergement de fichiers, iCloud (le partage des photos est activé par défaut). Ces contenus, dérobés, ont été publiés anonymement par un hacker sur 4Chan, un forum très populaire.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 éme 75019

Les dangers du « Cloud » ? Au cours du week-end, des photos « très personnelles » (!) de plusieurs personnalités américaines du cinéma, de la musique, de la TV ont été mises en ligne. - News - publié le 02/09/2014


Les personnalités concernées auraient en commun d’être des utilisateurs des produits Apple et notamment de son service d’hébergement de fichiers, iCloud (le partage des photos est activé par défaut). Ces contenus, dérobés, ont été publiés anonymement par un hacker sur 4Chan, un forum très populaire.