¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Path to Park
21 Avril 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Path to Park, une application désormais disponible pour tous les automobilistes franciliens !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/04/2015 à 22h20

Nokia connecting people

Parkeon lance, à partir du 20 avril, Path to Park, la première application mobile d’assistance au stationnement urbain, développée avec le logiciel Big Data Dataiku.



Fini detourner en rond pour trouver une place. La société française Parkeon vient de lancer son application mobile intelligente Path To Park.

Elle permet de prédire les zones de stationnement libre. Parkeon propose ainsi un nouvel outil destiné aux conducteurs urbains : l’application Path to Park.

Lorsque l’on se trouve dans une « zone verte », elle privilégie les places de parking situées sur la voirie. En dernier recours, elle vous dirigera vers un parking souterrain.

La société Parkeon possède un avantage de taille avec ses horodateurs qu'elle installe un peu partout dans la France et à l'étranger.

Connectés, ces horodateurs enregistrent non seulement tous les paiements, mais également la durée de stationnement des conducteurs.

En s'appuyant sur ces données analysées par le logiciel Big Data de la start-up française Dataiku, l'application est en mesure de prédire les zones de stationnement où des places seraient susceptibles de se libérer rapidement.

La ville d'Issy-les-Moulineaux, en pointe sur le numérique, a servi une nouvelle fois de terrain d’expérimentation.

Désormais, l'application Path To Park est ainsi désormais disponible à partir du 20 avril, accessible gratuitement sur iOS et Android.

A noter que l'application mobile Path To Park a été récompensée par le prix spécial « Grand Public » lors du salon Big Data à Paris.

L’exploitation du big data :

Path to Park permet d’exploiter les données en provenance des horodateurs, dont Parkeon détient plus de 60% du parc mondial, afin de modéliser la dynamique de stationnement dans chaque ville, chaque quartier, et même chaque rue.

Le modèle statistiqueobtenu alimente l’application mobile, permet de calculer en temps réel le taux de stationnement dans la zone où le conducteur souhaite se garer, afin de l’orienter vers les endroits les plus favorables.

Cette  performance est rendue possible notamment grâce à la plateforme d’accélération de projets Big Data, Data Science Studio (DSS), éditée par Dataiku.

Florian Douetteau, responsable de Dataiku indique: « Il s’agit d’un exemple typique d’un « Data-Product » moderne : exploitation et enrichissement de données machines, algorithmes prédictifs en environnement Big Data et packaging grand public ».

Pour Bertrand Barthelemy, CEO de Parkeon : «savoir s’adapter aux nouveaux usages mobiles, valoriser notre expertise mondiale, contribuer à une meilleure gestion de la mobilité urbaine, au service des collectivités mais aussi des usagers, sont des défis que nous relevons au quotidien ».

Après son déploiement en Ile de France, l’application sera prochainement lancée dans une dizaine d’agglomérations dans le monde.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Après avoir revendu à Microsoft son  secteur d’activité de production de téléphones mobiles, Nokia pourrait revenir sur le marché en 2016. Le fabricant pourrait opter pour Android. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14éme 75014

Nokia reviendrait sur le marché des smartphones en 2016. Avec quelle plateforme ? Android ? - News - publié le 21/04/2015


Après avoir revendu à Microsoft son  secteur d’activité de production de téléphones mobiles, Nokia pourrait revenir sur le marché en 2016. Le fabricant pourrait opter pour Android.

Selon le rapport cyber sécurité 2015 de Verizon, phishing et hacking constituent toujours les vecteurs d’attaque des entreprises. « Il suffirait que les entreprises fassent preuve d’un peu plus de vigilance dans la gestion des risques pour obtenir de bien meilleurs résultats » ! -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 14éme 75014

Sécurité : Les cyberattaques sont essentiellement focalisées sur les PC, et non sur les mobiles, selon Verizon . Phishing et hacking constituent toujours les principaux vecteurs d’attaque des entreprises en 2015. - News - publié le 20/04/2015


Selon le rapport cyber sécurité 2015 de Verizon, phishing et hacking constituent toujours les vecteurs d’attaque des entreprises. « Il suffirait que les entreprises fassent preuve d’un peu plus de vigilance dans la gestion des risques pour obtenir de bien meilleurs résultats » !