07 Décembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Sécurité publique et réseaux islamiques : les forces de sécurité souhaiteraient interdire le Wifi public en France.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/12/2015 à 21h20

free wifi public

Selon le journal « Le Monde », policiers et gendarmes souhaiteraient voir, dans le cadre de l'état d'urgence, adoptée une loi visant à interdire « les connexions libres et partagées » et à supprimer les connexions Wifi publiques.


Près d'un mois après les attentats de Paris, le Ministère de l'Intérieur continue à étudier les mesures que souhaiteraient voir appliquer les policiers et gendarmes. 

Dans le cadre des deux projets de loi en cours d’élaboration, l'un sur l'état d'urgence et l'autre sur la lutte antiterroriste, des mesures très restrictives pourraient être prises en matière de communications.

Ainsi, en raison de la difficulté d'identification des personnes connectées, les forces de l'ordre désireraient « interdire les connexions Wifi libres et partagées » durant l'état d'urgence et supprimer les « connexions Wifi publiques ».

Bloquer les communications des réseaux Tor en France .

Autre demande des policiers et gendarmes : interdire et bloquer les communications des réseaux Tor (1) en France.

Si ce logiciel concerne moins de personnes, il est cependant utilisé par certains d'internautes particulièrement soucieux de voir préservé l'anonymat et le secret de leurs communications.

Le Wifi et Tor ne sont pas les seules cibles numériques des forces de l'ordre :

Les applications de VoIP (téléphonie par Internet) aussi :

Selon le quotidien, la DLPAJ  (Direction des libertés publiques et des affaires publiques) qui recense toutes les mesures de police administrative, les policiers souhaiteraient « identifier les application de VoIP (téléphonie par Internet comme Skype, Viber ou WhatsApp) et obliger les opérateurs à communiquer aux forces de sécurité les clés de chiffrement ».

Ces mesures devraient être étudiées au mois de janvier.


(1)           Voir :

Le réseau d’«anonymisation » vient de dépasser les 1,4 million d’utilisateurs. C’est un nouveau record puisque ce réseau original a plus que doublé en l’espace de moins d’une semaine, passant d’environ 500 000 utilisateurs à plus de 1,4 million. il est difficile de donner une interprétation du ce phénomène car , par définition,on ne sait pas qui utilise Tor. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5 éme 75005

Tor : Une envolée quasi exponentielle avec 1,4 million d’utilisateurs. Pour préserver son anonymat. - News - publié le 03/09/2013


Le réseau d’ «anonymisation » vient de dépasser les 1,4 million d’utilisateurs. C’est un nouveau record puisque ce réseau original a plus que doublé en l’espace de moins d’une semaine, passant d’environ 500 000 utilisateurs à plus de 1,4 million. il est difficile de donner une interprétation du ce phénomène car , par définition,on ne sait pas qui utilise Tor.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La start-up française Qwant annonce une nouvelle version de son moteur de recherche spécialement conçue pour les enfants de moins de 13 ans : un moteur de recherche totalement sécurisé.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 ème 75012

Qwant Junior : le moteur de recherche sécurisé pour les enfants de moins de 13 ans. - News - publié le 06/12/2015


La start-up française Qwant annonce une nouvelle version de son moteur de recherche spécialement conçue pour les enfants de moins de 13 ans : un moteur de recherche totalement sécurisé.

L'idée est de montrer que certains trajets sont plus rapides à pied qu'en métro. Un usager, a publié une carte du métro parisien avec le temps de marche entre deux stations.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 ème 75012

Paris Metro : le temps de marche entre les stations affiché sur une carte établie grâce à Google Maps .Certains trajets sont plus rapides à pied qu'en métro ! - News - publié le 06/12/2015


L'idée est de montrer que certains trajets sont plus rapides à pied qu'en métro. Un usager, a publié une carte du métro parisien avec le temps de marche entre deux stations.