01 Mars 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les temps forts du Mobile World Congress 2015 à Barcelone : L’édition 2015 devrait, plus que jamais, mettre l'accent sur les grands smartphones, les appareils connectés et les paiements mobiles.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 01/03/2015 à 21h45

Mobile World Congress 2015

Le plus grand rendez-vous mondial dédié aux technologies mobiles ouvre ses portes à Barcelone le 2 mars. Le Mobile World Congress (MWC) est un événement incontournable au cours duquel le «gratin» des fabricants de smartphones et de tablettes présente ses dernières innovations.


Comme chaque année, le Mobile World Congress de Barcelone concentre toute l'actualité de la mobilité, avec les smartphones et tablettes, mais aussi les montres connectées et de nombreux accessoires intelligents.

Toutes les marques du secteur, excepté Apple, qui, traditionnellement, a pris le parti de se passer de cette grand-messe du mobile, seront présentes dans la capitale catalane pour présenter leurs nouveautés.

ð Ce sont bien les smartphones qui, cette année encore, continueront à faire le plus parler d'eux au MWC 2015.

Avec plus d'un milliard de terminaux vendus l'an dernier et une croissance de volume de 14 % attendue pour 2015, selon GFK , leur secteur est particulièrement florissant.

En France aussi, le marché se porte bien, puisque environ 18 millions de smartphones se sont vendus en 2014 et il devrait s'en écouler près de 20,5 millions cette année.

Enfin, le salon devrait faire la part belle aux mobiles de grande taille, puisque les prévisions annoncent que le format 5 pouces (diagonale d'écran de 12,5 cm), dont les ventes ont explosé en 2014 (+180 %), sera vraisemblablement présenté majoritairement au salon de 2015.

ð Les vedettes du Salon :

Les Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung.

Les « stars » devraient être logiquement les Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung.  Le constructeur coréen est très attendu après les résultats assez décevants du Galaxy S5.

Il devrait revenir  avec ces deux nouveaux modèles haut de gamme, misant sur des matériaux « premium » (le métal et le verre remplaceront le plastique), et pour le S6 Edge, avec un écran incurvé des deux côtés.



 

Le prochain smartphone de Samsung, s’il peut paraître très séduisant, devrait cependant coûter cher, plus cher même qu’un iPhone 6 Plus. C’est en tout cas ce qu’a révélé un opérateur européen à «Ars Technica ».

Pour ne pas répéter l’erreur du Galaxy S5, Samsung aurait beaucoup misé sur le design et l’optimisation logicielle de son Galaxy S6.

Une méthode très semblable de celle en vigueur chez Apple ! Ce ne serait d’ailleurs pas la seule chose que le géant coréen aurait empruntée au concurrent américain.

Toujours selon Ars Technica, un informateur anonyme, mais qui travaille chez un opérateur de télécommunication européen, la version incurvée du prochain smartphone de Samsung, coûterait 949 euros aux opérateurs pour la version 64 Go et 1049 euros pour la version 128 Go.

Pour mémoire l’iPhone 6 Plus, le premier smartphone grand public à passer le cap symbolique des 1000 euros, est vendu moins cher. En effet, les particuliers peuvent l’acheter nu à 1019 euros, mais les opérateurs économiseraient environ une cinquantaine euros à l’achat achat par rapport à ce prix public.

Ars Technica indique également que sa source a précisé que si ce modèle à bord incurvé ne représentera qu’un tiers des S6 produits, c’est sur lui que reposerait  l’essentiel de l’effort marketing de son fabricant, si le prix ne rebuterait  pas les utilisateurs !

HTC

L'entreprise, qui parvient à rivaliser avec Apple pour l'attention portée aux détails et au design, devrait dévoiler son nouveau fleuron, dont on sait déjà tout ou presque, l'HTC One (M9), et, probablement, une nouvelle tablette et une montre connectée.



 

Le successeur du One M8 ne change pas grand-chose au design qui garde sa patte, mais améliore la fiche technique, en abandonnant notamment le capteur Ultrapixel controversé pour un 20 Mégapixels plus classique.

Microsoft

Le géant de l’informatique américain organise un événement spécial le 2 mars. Microsoft devrait présenter de nouveaux Lumia, une première sous cette marque au MWC, puisque c'était encore Nokia qui les commercialisait l'an dernier.

Mais Nokia sera également présent, et ce sera certainement l'occasion de manipuler l'alléchante tablette N1 présentée il y a quelques semaines.

Les rumeurs laissent penser que la firme va dévoiler un nouveau combiné premium et qu'elle pourrait y donner un avant-goût de son nouveau système d'exploitation.

Sony

Sony sera-t-il présent sur le haut de gamme ? Les dernières rumeurs laissent penser que le Xperia Z4 ne sera pas dévoilé lors du salon, mais des visuels d'une Z4 Tablet ont circulé sur le web.



 

LG vise le milieu de marque :

Après avoir présenté en début d’année son appareil haut de gamme,        G Flex 2, à écran incurvé, le coréen LG tente de séduire les utilisateurs plus raisonnables .Quatre modèles Androïd  (Magna, Spirit, Leon et Joy avec, pour les 2 premiers,  des écrans légèrement incurvés pour une meilleure prise en main) seront commercialisés prochainement, avec des caractéristiques équilibrées » entre style et performances optimisées» selon le constructeur.

 

ð Des conférenciers « prestigieux »

Le conférencier le plus attendu de la « keynote » du MWC cette année devrait être le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, rien de moins,  qui devrait détailler son projet Internet.org, qui vise à connecter un milliard de personnes de plus à travers le monde grâce à des subventions et des appareils à bas coût (1).

Sundar Pichai, le vice-président d'Android, Chrome et des applis de Google, prendra également la parole cette année et devrait répondre aux rumeurs concernant le smartphone modulaire Project Ara de Google.

…et des sujets nouveaux !

Apple ayant  lancé son ApplePay, les paiements mobiles devraient considérablement décoller.

Le MWC devrait ainsi accueillir cette année la présentation du propre système de paiements de Samsung, mais aussi la présentation par Google de la mise à jour de son appli Google Wallet. Une intervention du PDG de MasterCard, Ajay Banga, est également très attendue.

ð La nouvelle génération de « wearables »


Aux côtés des nouveaux smartphones dotés d'affichages de 5 pouces et plus, de nombreuses entreprises présenteront de nouveaux appareils connectés, et en particulier des montres.

A une semaine de l'événement Apple qui devrait officialiser la commercialisation de l'Apple Watch ,on attend enfin du nouveau autour des montres.

Les fabricants de processeurs comme Intel et Qualcomm seront de la partie, le premier pour parler notamment des nouveaux Atom x3, x5 et x7.

HTC devrait dévoiler à cette occasion son tout premier « wearable », et de son côté Huawei a un projet dans les cartons.


 

(1)          Internet.org est  un projet orchestré par Facebook qui vise à donner un accès gratuit à Internet au 5 milliards de personnes qui ne sont pas connectées dans le monde. Dans ce cadre, Facebook  vient de s'attaquer à un vaste vivier : l'Inde et son 1,25 milliard d'habitants. Le réseau social a, en effet, annoncé le 10 février, le lancement dans le pays d'une application mobile donnant accès gratuitement à 38 sites Internet.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Comment dissuader et empêcher des drones de survoler des installations sensibles ? En les capturant avec filet… avec un « drone de capture et de destruction de drones menaçants ». C’est l’idée défendue par la société française Malou Tech. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 2éme 75002

Un drone intercepteur de Drones : «Interceptor» - News - publié le 28/02/2015


Comment dissuader et empêcher des drones de survoler des installations sensibles ? En les capturant avec filet… avec un « drone de capture et de destruction de drones menaçants ». C’est l’idée défendue par la société française Malou Tech.