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04 Janvier 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon Médiamétrie, plus de la moitié des internautes envisagent de s’équiper d’objets connectés mais seulement 5% des internautes interrogés ont déclaré déjà en posséder un.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/01/2015 à 23h30

Médiamétrie objet connecté

Médiamétrie vient de réaliser une étude concernant la connaissance des français des objets connectés. Selon cette étude, plus de la moitié des internautes envisagent d’acheter un objet connecté.

Actuellement, près de 85% des français se connectent à Internet chaque mois via un ordinateur, une tablette tactile, un smartphone ou un téléviseur.

On parle aujourd’hui de plus en plus des objets connectés, montres, bracelets, de voitures,  systèmes de surveillance ...

Ces nouveaux gadgets sont-ils aussi bien connus des français ? Quelle est déjà leur place dans les foyers français?

 L’étude réalisée par Médiamétrie auprès des internautes français  nous apporte quelques éléments de réponse grâce à la publication.

ð 61% des internautes français en ont donc déjà entendu parler.

Mais les «multi-connectés», les personnes qui utilisent chaque mois à la fois ordinateur, smartphone et tablette pour naviguer sur Internet représentent 75%.

 

ð Toutefois, seulement 5% des internautes interrogés ont déclaré déjà posséder un objet connecté (hors TV connectée).

Ce pourcentage devrait certes augmenter avec les fêtes de fin d’année; en effet, plus de la moitié des personnes interrogées envisagent d’en acheter un.

ð Selon Médiamétrie, les jeunes de 15 à 24 ans y sont les plus attachés.

 

Les utilisateurs d’objets connectés sont essentiellement des hommes (65%) franciliens (35%).

 

ð Parmi les objets connectés, la montre est celui qui est le plus connu.

Selon l’étude de Médiamétrie, 53% des internautes interrogés ont déjà entendu parler des montres connectées mais seulement 3% en possèdent une.

ð 49% connaissent les TV connectées.

 

ð Les systèmes de sécurité figurent au 3ème rang des objets connectés les plus connus et possédés tandis que les lunettes, les bracelets et la voiture sont connus d’environ 30% des internautes français.

Selon l’étude, 38% des personnes interrogées  pensent que les objets connectés sont intelligents ; 30% les jugent utiles.

ð Parmi les objets connectés les plus utiles, les internautes citent en premier les systèmes de sécurité, les téléviseurs puis les voitures.

 

L’un des freins à l’achat résiderait dans le caractère intrusif ou inquiétant des objets connectés, notamment auprès des femmes de plus de 25 ans et pour les objets qui touchent aux aspects les plus personnels de la vie courante.



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