¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Apple
30 Janvier 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Pour son premier trimestre fiscal (fin décembre) Apple annonce un chiffre d’affaires de 74,6 milliards de dollars, en croissance de 30 %. Soit le meilleur premier trimestre fiscal de son histoire. L’international représente les deux tiers du chiffre d’affaires, notamment grâce à la Chine.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 31/01/2015 à 23h50

apple

Avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, Apple bat tous les records et parvient à dépasser les estimations plus optimistes des analystes financiers  (+29,5 %). La marge brute est de 39,9 %, en augmentation de deux points. Les bénéfices nets atteignent 18 milliards de dollars (+37,4 %).


On notera que le bénéfice net augmente plus vite que le chiffre d’affaires. Ceci est la conséquence directe de l’augmentation des prix indicatifs moyens.

Apple vend beaucoup à des prix plus élevés, et parvient par ailleurs à faire baisser le coût de production (composants et main d’œuvre).

Des chiffres très impressionnants pour  les ventes de produits : 74,5 millions d’iPhone (sans distinction de modèle), 21,4 millions d’iPad, 5,5 millions d’ordinateurs Mac.

Le smartphone représente 68% du chiffre d'affaires du groupe, une part qui n'a jamais été aussi forte.

Avec 74,5 millions d'iPhone vendus, Apple fait jeu égal avec son premier rival Samsung.

Dans le même temps, le prix moyen des iPhone a atteint des sommets: 687 dollars. Apple a profité du succès des iPhone 6 et 6 Plus, vendus plus chers. La marge brute serait quant à elle comprise entre 38,5 % et 39,5 %.

Selon certains instituts d’étude, Apple serait parvenu à détrôner Xiaomi comme leader des constructeurs en Chine donc réussit à dépasser Samsung.

Pour le second trimestre, l’on devrait assister à un  retour à des volumes un peu plus traditionnels, même si de belles progressions sont attendues.

Le chiffre d’affaires devrait se situer entre 52 et 55 milliards de dollars. Vis-à-vis du second trimestre de l’exercice précédent (45,6 milliards de dollars), cela représente une progression minimum de 14 %.

La progression sera donc moins marquée car sans nouveautés produit, il sera difficile pour Apple de conserver la dynamique initiée en septembre et octobre avec les iPhone et les iPad et les ventes de fin d’année.

Il faudra donc attendre le troisième trimestre, avec l’Apple Watch (officiellement annoncé pour avril), pour retrouver  la dynamique récemment constatée.

Les résultats impressionnants de l’IPhone sont à comparer de ceux de l’iPad qui voit ses ventes baisser.

En effet, 21,42 millions d’iPad ont été écoulés en cette fin d’année 2014, on est loin des 26,04 millions d’il y a un an (-18%) mais cela ne constitue pas une surprise sur un marché des tablettes au ralenti.

Enfin, les ventes de Macs se portent plutôt bien avec 5,52 millions d’appareils écoulés (+14% sur un an) ainsi que le rayon « services » qui englobe les revenus de iTunes Store et du Mac App Store notamment et affiche un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars contre 4,4 milliards il y a un an.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Google montre une remarquable stabilité en termes de revenus. Sa croissance a été assurée en 2014. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6éme 75006

Google : augmentation de 19% du CA en 2014 avec 66 milliards de dollars. Si l’activité « pub » reste motrice, les services cloud ont dépassé la barre des 10% du CA. - News - publié le 30/01/2015


Google montre une remarquable stabilité en termes de revenus. Sa croissance a été assurée en 2014.

Les outils Office seront désormais disponibles en versions finales sur les tablettes Android (7 pouces au moins) au travers d'un modèle freemium, comme déjà pour iPad. Microsoft propose par ailleurs un nouvel Outlook pour iOS et Android. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6éme 75006

Microsoft Office et Outlook pour iOS, et Android. - News - publié le 30/01/2015


Les outils Office seront désormais disponibles en versions finales sur les tablettes Android (7 pouces au moins) au travers d'un modèle freemium, comme déjà pour iPad. Microsoft propose par ailleurs un nouvel Outlook pour iOS et Android.