04 Juillet 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Pour Mark Zuckerberg, la télépathie pourrait être « l’ultime technologie de communication ». Une opération de communication à grande échelle pour Facebook !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/07/2015 à 20h45

Mark Zuckerberg

Lors d'une séance de questions-réponses sur Facebook, Mark Zuckerberg a dévoilé les futurs objectifs du réseau social. Lors de cet échange avec les internautes, Mark Zuckerberg avait également réuni des personnalités pour participer à ce tchat public.


Le CEO de Facebook a, en effet, été interviewé notamment par Stephen Hawking et Arnold Schwarzenegger.

Sur son compte Facebook, le CEO, Mark Zuckerberg, après avoir indiqué les objectifs de son réseau social (qui compte 1,4 milliard d’utilisateurs),  a répondu à un internaute lui demandant quel serait le futur du réseau social qu'il a fondé en 2004 :

« Un jour, je crois que nous serons capable d'envoyer des pensées à quelqu'un d'autre en utilisant directement la technologie », a résumé le PDG du groupe.  Selon lui, nous serons capables « d’envoyer des pensées à un ami, en utilisant directement la technologie, sans avoir besoin de lui écrire ».

«Cela pourrait être l’ultime technologie de communication » a indiqué Mark Zuckerberg, en réponse à la question de cet internaute.

« Il suffirait de penser à quelque chose et si vous le désirez, vos amis en seraient informés. Il ne serait plus nécessaire d’écrire ».

« La technologie pourrait servir aux aveugles et satisfaire de nombreuses personnes ».

Ceci n’est pas innocent : Il est évident qu’avec ce type de technologie « futuriste », les annonceurs seraient les premiers intéressés. Ainsi,  ils connaîtraient les besoins et les souhaits des utilisateurs pour leur proposer des solutions adaptées et ultra-personnalisées.

Un dialogue avec  des « people » mais aussi des scientifiques :

Au cours de cet échange de questions-réponses de ce mardi, avec les internautes, Mark Zuckerberg avait également réuni des personnalités pour participer à ce tchat public.

Le CEO de Facebook a, en effet, été interviewé par Stephen Hawking et Arnold Schwarzenegger.

Mark Zuckerberg répond par des questions à l’astrophysicien Stephen Hawking :

Le scientifique Stephen Hawking a posé à Mark Zuckerberg : « à quelle grande question scientifique aimerais-tu répondre et pourquoi », ce à quoi le PDG de Facebook a répondu :

« Qu’est-ce qui nous permettra de vivre éternellement ? Comment fonctionne le cerveau ? l’apprentissage ? Qu’est-ce qui nous permettra de guérir les maladies ?

De son côté, Arnold Schwarzenegger a simplement dit qu’il fallait que « Mark trouve du temps pour faire de l’exercice physique, que tout le monde doit faire su sport, même le jeune homme le plus occupé du monde »…. !! Bref rien que de très passionnant !

Mark Zuckerberg voudrait- il marcher sur les traces de Google avec ses projets futuristes ? La réponse ne semble pas à la hauteur !

Ces objectifs ont été annoncé au milieu d'autres, comme la place primordiale de la vidéo dans les années à venir ou encore le développement de la réalité virtuelle.

Parmi les vingt questions auxquelles Mark Zuckerberg a répondu durant deux heures, on notera les interventions de Ariana Huffington  (Huffington Post) et du grand spécialiste de l’économie numérique Jeff Jarvis.

Le CEO de Facebook a bien précisé que le grand chantier de son réseau social était l’intelligence artificielle mais a aussi précisé que concernant la réalité virtuelle et son casque Oculus Rift, que cette plateforme permettra de « partager des expériences avec ceux que l’on aime de manière totalement immersive et nouvelle ». Que de bons sentiments !

 Malgré tout, ces annonces ont visiblement été appréciées par la communauté Facebook  , la publication a en effet été « aimée » plus de 188.000 fois et partagée par plus de 5.300 personnes, tandis que 45.000 commentaires ont été publiés.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon la statistique de NetMarketShare, Windows équipe toujours plus de 90 % des ordinateurs dans le monde en juin 2015. La sortie, le 29 juillet 2015, de Windows 10, doit confirmer la suprématie de la firme pour les ordinateurs mais, elle peine à s'imposer sur les terminaux mobiles. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5éme 75005

Windows équipe 90 % des ordinateurs dans le monde - News - publié le 04/07/2015


Selon la statistique de NetMarketShare, Windows équipe toujours plus de 90 % des ordinateurs dans le monde en juin 2015. La sortie, le 29 juillet 2015, de Windows 10, doit confirmer la suprématie de la firme pour les ordinateurs mais, elle peine à s'imposer sur les terminaux mobiles.

Le « Center for Psychological Research » dénonce,en Chine, dans une campagne publicitaire, les dangers du smartphones qui sont de plus en plus un obstacle pour une communication normale au sein de la famille. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5éme 75005

Les smartphones : En Chine aussi….un danger pour la vie de famille ? - News - publié le 03/07/2015


Le « Center for Psychological Research » dénonce,en Chine, dans une campagne publicitaire, les dangers  du smartphones qui  sont de plus en plus un obstacle pour une communication normale au sein de la famille.