29 Juin 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Avec Sidewalk Labs de Google, 10 000 bornes Wi-Fi fourniront gratuitement une connexion à très haut débit aux habitants de New York.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 29/06/2015 à 17h00

Sidewalk Labs

En attendant d’exporter ce modèle de WiFi public dans d'autres villes autour du monde ? Sidewalk Labs, la start-up dédiée à la « smart city », au cœur du projet de couverture WiFi haut débit massive de New York City.


La start-up Sidewalk Labs, lancée, le 10 juin par Google et le PDG de Bloomberg, Dan Doctoroff, a annoncé le 23 juin qu'elle va mener le consortium en charge de l'acquisition et de la fusion de Control Group et Titan, deux entreprises clés du projet LinkNYC.

LinkNYC, qui est mené notamment en collaboration avec Qualcomm et Comark, a pour but de créer 10 000 bornes Wi-Fi qui fourniront gratuitement une connexion à très haut débit aux habitants de la ville de New York.

  - Control Group est en charge de créer l'interface utilisateur du système en s'appuyant sur son expérience dans les transports publics, les aéroports, les musées ou la grande distribution.

Titan va gérer la publicité dans les cabines téléphoniques publiques de New York City qui seront converties en bornes Wi-Fi.

Suite à ces rachats, Control Group et Titan formeront une nouvelle entité baptisée Intersection.

Dan Doctoroff, le CEO de Sidewalk Labs, en sera le président.

Intersection cherchera à exporter ce modèle de WiFi public utilisant le mobilier urbain, des cabines téléphoniques aux abribus, dans d'autres villes autour du monde.

L'investissement de Google dans ce marché intervient alors que l'entreprise s'est lancée il y a quelques mois en tant qu'opérateur mobile virtuel aux Etats-Unis (2), un service expérimental combinant connexions cellulaire et Wi-Fi pour améliorer les débits.

 

(1)           Qualcomm est une entreprise américaine dans le domaine de la technologie mobile. Elle est spécialisée dans la conception et la mise en place de solutions télécommunications.

 Qualcomm est devenue l'une des toutes premières entreprises mondiales dans son domaine, la conception et la commercialisation de processeurs pour téléphones portables.

 Qualcomm est une entreprise « fabless ».

Elle est connue par ailleurs pour avoir mis au point la technique CDMA :

Il existe actuellement deux grandes normes de réseau : le GSM d'une part, et le CDMA d'autre part.

La GSM Association est une association internationale vieille de 20 ans : la GSM est donc déployée mondialement, notamment en Europe.

Le CDMA a été développé exclusivement par Qualcomm : il domine donc aux États-Unis, mais est aussi utilisé en Asie et en Afrique.

Sur de nombreux marchés, GSM et CDMA cohabitent : c'est le cas aux États-Unis)

Google vient de confirmer une rumeur, au Mobile World Congress de Barcelone: il devrait lancer son propre réseau cellulaire de MVNO, en revendant ou en portant les services sans fil de plus gros opérateurs. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1éme 75001

Google pourrait créer son propre réseau virtuel de téléphonie mobile. - News - publié le 04/03/2015


Google vient de confirmer une rumeur, au Mobile World Congress de Barcelone: il devrait lancer son propre réseau cellulaire de MVNO, en  revendant ou en portant les services sans fil de plus gros opérateurs.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le protocole poussé par le Wireless Power Consortium pourrait trouver de nouveaux marchés : Une batterie pourrait être rechargée en 30 minutes avec la nouvelle version de Qi (1). - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5éme 75005

Qi : la recharge électrique sans fil passe la seconde - News - publié le 28/06/2015


Le protocole poussé par le Wireless Power Consortium pourrait trouver de nouveaux marchés : Une batterie pourrait être rechargée en 30 minutes avec la nouvelle version de Qi (1).

L'investisseur Bill Gurley s'inquiète dans le Wall Street Journal de l'état actuel de l'écosystème de la Silicon Valley : une nouvelle bulle du secteur technologique pourrait éclater. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 5éme 75005

Silicon Valley : une nouvelle bulle du secteur technologique en vue ? - News - publié le 28/06/2015


L'investisseur Bill Gurley s'inquiète dans le Wall Street Journal de l'état actuel de l'écosystème de la Silicon Valley : une nouvelle bulle du secteur technologique pourrait éclater.