¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   finance
02 Mai 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

«Les Nouveaux Loups de Wall Street»: Diffusée ce mercredi sur Canal+, l'enquête décrypte les nouvelles facettes du monde de la finance.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 02/05/2015 à 21h00

Les Nouveaux Loups de Wall Street

«Trading haute fréquence» (THF), «turbo-capitalisme», le premier documentaire d'Ali Baddou dévoile les nouveaux visages de la Bourse reposant de plus en plus sur l’utilisation d’algorithme.


1.La Bourse de Paris se trouve à Londres !

La Bourse de Paris se trouve... au Royaume-Uni. Intégrée dans Euronext, principal opérateur boursier de la zone Euro, elle a désormais ses locaux dans de grands hangars en banlieue londonienne.

2. Wall Street est du passé :

Un Wall Street hystérique avec de courtiers éructant : Un cliché dépassé. Seulement 20% des échanges s'effectuent désormais à Wall Street même. Alors qu'environ 5.000 courtiers arpentaient la Bourse new-yorkaise, il n'en resterait  qu'une centaine aujourd'hui, les opérations étant réalisées majoritairement dans des salles de marché déportées.

Avec l'effacement progressif de la cotation à la criée au profit des bourses électroniques, la salle des marchés devient le véritable lieu de vie emblématique du marché financier.

C'est là que sont mises en œuvre les technologies de l'information les plus récentes.  

3.Plus de 7.000 transactions en un clignement d'œil

On assiste à l'émergence du turbo-capitalisme et du trading haute fréquence (THF).

Il s'agit d'une pratique qui consiste à effectuer des transactions très rapidement, grâce à des programmes informatiques. En 350 millisecondes, les robots traders peuvent réaliser 7.000 transactions, ventes et achats.

Transactions à haute fréquence :

Les transactions à haute fréquence, ou trading haute fréquence (THF ou HFT, de l'anglais high-frequency trading), sont l'exécution à grande vitesse de transactions financières faites par des algorithmes informatiques.

C'est une des catégories du « trading automatique » (basé sur la décision statistique), qui gère de plus en plus les données boursières à la manière d'un big data inaccessible à l'analyse humaine et bancaire traditionnelle.

Ces opérateurs virtuels de marché peuvent exécuter des opérations sur les marchés financiers en quelques microsecondes.

Alors que la vitesse de transaction du THF était encore de 20 millisecondes à la fin de la décennie 2010, elle est passée à 113 micro secondes en 2011.

Cette pratique récente est devenue dominante vers 2005 aux États-Unis puis généralisée dans le système boursier international en posant de nouveaux problèmes réglementaires et éthiques.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La guerre des prix entre opérateurs de téléphonie mobile en France est terminée, a estimé le 25 avril le PDG d'Orange, Stéphane Richard, qui plaide, une nouvelle fois, en faveur d'une consolidation du secteur. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13éme 75013

Google lance un programme d’achat de brevets - News - publié le 01/05/2015


Google va ouvrir une plateforme en ligne permettant à des entreprises et des particuliers de mettre en vente leurs brevets dont le géant américain pourra se porter acquéreur.

Samsung a lancé deux smartphones, Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Ce  dernier, avec son affichage incurvé sur les tranches, s’arrache véritablement au détriment du premier :il faut donc réorganiser la production. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13éme 75013

La guerre des prix dans la téléphonie est terminée, estime le PDG d'Orange Stéphane Richard : les prix qui sont en France les plus bas au monde en matière de téléphonie ? - News - publié le 01/05/2015


La guerre des prix entre opérateurs de téléphonie mobile en France est terminée, a estimé le 25 avril le PDG d'Orange, Stéphane Richard, qui plaide, une nouvelle fois, en faveur d'une consolidation du secteur.