04 Mai 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Nos « amis » européens : Le renseignement allemand espionne la France pour la NSA !

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 04/05/2015 à 23h00

L'allemagne écoute la france pour le compte de la NSA

Les services de renseignement allemands sont soupçonnés d’avoir espionné pour le compte de la NSA des entreprises et des hauts fonctionnaires européens, et notamment français. En Allemagne, l’affaire fait grand bruit. Et en France ?

L’arrosé arroseur !

L’Allemagne s’était émue, en 2013, des révélations d’Edward Snowden quant au programme d’espionnage de la NSA. Le portable de la chancelière elle-même était sous écoute ; elle avait alors vivement réagi !

Angela Merkel s’était ainsi rendue à Washington afin de discuter de la question avec Barack Obama.

Or il semble que l’Etat allemand a lui-même participé à l’espionnage de ses petits camarades européens !

L’Allemagne « mercenaire » de la NSA ?!

Le quotidien Der Spiegel a révélé la semaine dernière que le BND, le service de renseignement allemand, se livre depuis 2008 à l’espionnage industriel de grands groupes européens. Et ce pour le compte de la NSA.

Scandale en Allemagne : les médias outre-Rhin révèlent que le gouvernement était informé des agissements de l’agence de renseignement.

Thomas de Maiziere, actuel ministre de l’Intérieur et directeur de la Chancellerie en 2008, devra s’expliquer la semaine prochaine devant la commission d’enquête du Bundestag.

Angela Merkel est également accusée par l’opposition d’avoir tu l’affaire.

L’Elysée sur écoute !

Si l’espionnage industriel ne concernait « que » « des exportations supposément illégales », la polémique a rebondi ce matin avec de nouvelles  révélations du Süddeutsche Zeitung.

Le quotidien munichois affirme en effet que, entre 2003 et 2013, le BND aurait communiqué à l’agence américaine des renseignements sur les hauts fonctionnaires de la Commission Européenne, du ministère des Affaires étrangères français et de l’Elysée.

 

 

Centre d'écoute de Bad Aibling (Bavière) – (AFP)


La NSA fournissait au renseignement allemand les adresses IP et les numéros de téléphones sur les individus et les entreprises ciblées, le BND lui renvoyait ensuite les informations collectées.

En dix ans, le BND aurait espionné près de 700 000 téléphones et 7,8 millions d’adresses IP depuis son centre d’écoutes de Bad Aibling.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


transformer-votre-windows-phone-en-veritable-pc-bientot-possible-sous-certaines-conditions -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13éme 75013

Transformer votre Windows Phone en véritable PC : bientôt possible …sous certaines conditions ! - News - publié le 03/05/2015


A l’occasion de la conférence Build, Microsoft a montré comment la fonction Continuum de Windows 10 fonctionnerait sur ses smartphones. Ils pourront grâce à elle fonctionner comme de véritables ordinateurs.

Le marché mondial des tablettes accuse une baisse de -5,9%. Les deux premiers fabricants, Apple et Samsung, chutent fortement.  - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13éme 75013

Après le ralentissement des ventes mondiales de tablettes en 2014, le décrochage se poursuit en 2015. - News - publié le 03/05/2015


Le marché mondial des tablettes accuse une baisse de -5,9%. Les deux premiers fabricants, Apple et Samsung, chutent fortement.