¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Smartphone
112Mai 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Le marché Chinois des Smartphone s’essouffle au 1er trimestre :

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/05/2015 à 22h00

Moteur de recherche Apple

Pour la première fois en six ans, les ventes de smartphones ont reculé de - 4% au premier trimestre 2015 (IDC).


Avec 98,8 millions d’appareils vendus, les ventes ont reculé de -4,3% par rapport à début 2014 et de - 8% comparé au dernier trimestre de l’année dernière, selon IDC qui communique ces chiffres.

La Chine n’est plus un marché à forte croissance.

Pour le cabinet d’études «les ventes de smartphones deviennent de plus en plus saturées », commente ainsi Kitty Fok, directrice IDC du bureau asiatique.

Elle  indique par ailleurs que, comme dans les pays matures, la majorité des téléphones vendus en Chine sont aujourd’hui des smartphones.

Selon elle, «convaincre les utilisateurs existants ainsi que les utilisateurs de téléphones de base de basculer sur smartphone va maintenant constituer la clé de la croissance sur le marché chinois. »


Apple tient la première place :

Malgré son recul, l’activité locale reste importante et stratégique pour les constructeurs. Et c’est bien Apple qui a encore tiré son épingle du jeu au premier trimestre avec ses iPhone 6 et 6 Plus dont les grands écrans ont séduit les consommateurs.

Selon IDC, Apple se retrouve à la première place des vendeurs de smartphones sur la période avec 14,5 millions d’appareils vendus (+ 62,1% de hausse annuelle) avec 14,7% du marché.

Elle devance désormais l’étoile  montante Xiaomi qui se trouve désormais concurrencé sur les segments d’entrée et milieu de gamme. Malgré un recul dans le classement, Xiaomi continue d’augmenter ses ventes en volume à 13,5 millions d’unités (+42,3%).

Grâce à une offre attractive dans le milieu de gamme, Huawei conserve sa troisième place avec 11,2 millions de ventes (+39,7%).

 Samsung et Lenovo sont bien les grands perdants sur le premier trimestre.

Le premier recule de - 53% à 9,6 millions d’unités.

L’intégration de Motorola n’a pas suffi à Lenovo à compenser son recul  de - 23,1% avec 8,2 millions de ventes.

Une année 2015 marquée par la stagnation :

IDC s’attend à une année 2015 stagnante pour le marché chinois des smartphones ; dans ce contexte, les constructeurs tentent de se distinguer dans des stratégies multimarques (Honor chez Huawei, Nubia chez ZTE…) et en cherchant à promouvoir leurs offres haut de gamme à plus forte marge.

Néanmoins, selon IDC, ils s’attacheront également à accentuer leur présence à l’extérieur de la Chine pour compenser la stagnation locale, notamment en Inde et en Asie du Sud-Est où la croissance reste encore prometteuse.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La prochaine grand-messe de Google, l'événement I/O, approche : l'événement aura lieu les 28 et 29 mai dans le Moscone Center West de San Francisco. La prochaine version d'Android sera davantage orientée business.Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11éme 75011

Le programme de la prochaine conférence pour développeurs de Google, Google I/O, a été brièvement dévoilé sur internet. Android M et Voice Access au programme. - News - publié le 11/05/2015


La prochaine grand-messe de Google, l'événement I/O, approche : l'événement aura lieu les 28 et 29 mai dans le Moscone Center West de San Francisco. La prochaine version d'Android sera davantage orientée business.

Apple a confirmé avoir recours à un robot explorant les pages internet. Peut-être une première pierre de son futur moteur de recherche.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11éme 75011

Un moteur de recherche Apple ? « Un robot explorant les pages internet », alors que son contrat avec Google arrive à expiration. - News - publié le 11/05/2015


Apple a confirmé avoir recours à un robot explorant les pages internet. Peut-être une première pierre  de son futur moteur de recherche.