¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Suddenlink
22 Mai 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Là où Xavier Niel avait échoué aux États-Unis, Patrick Drahi (PDG d’ Altice) réussit un coup de maître en s'offrant un major du câble, Suddenlink, pour 9,1 milliards de dollars.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/05/2015 à 21h50

Tablette

En rachetant le câblo-opérateur Suddenlink, le fonds Altice, propriétaire notamment de Numericable-SFR, Virgin Mobile et Portugal Telecom, s’implante aux États-Unis.


Spécialiste incontesté désormais des rachats LBO, Patrick Drahi  va « mettre au pot » 9,1 milliards de dollars pour s'offrir 70 % du capital du septième fournisseur de TV américain.

Une frénésie d’achats :

Pour Patrick Drahi, les succès s'enchaînent :

-         L'homme d'affaires s'est offert SFRen novembre 2014 pour 13,36 milliards d'euros.

-         Peu après, il rachetait l'opérateur virtuel Virgin Mobile pour 325 millions d'euros.

-         En décembre de cette année, c'était le tour de Portugal Telecom pour 7,4 milliards.

En 2015, le rythme des achats se poursuit.

-         Dès janvier, Altice a proposé 3,9 milliards d'euros à Vivendi pour reprendre les 20 % restants de SFR.

-         Et, après une pause de trois mois, c'est désormais un autre rachat de plusieurs milliards...

Le câble, domaine de prédilection d’Altice :Avec Suddenlink, Altice se positionne aux USA sur un terrain qu'il connaît bien : le câble.

Le groupe de Patrick Drahi affirme dans une note avoir « franchi une nouvelle étape dans la diversification et l'équilibrage de son portefeuille d'activités ».

 Suddenlink a vu le jour en 2003.

Il avait été repris en 2012 par les fonds CPP Investment et BC Partners pour 6,6 milliards de dollars.

Avec cette opération, Altice peut compter sur 1,5 million de clients, dont 90 000 abonnés professionnels, dans une quinzaine d'États dont le Texas, de Virginie-Occidentale, la Louisiane, l'Arkansas et l'Arizona.

En 2014, Suddenlink a enregistré 2,3 milliards de dollars de recettes répartis de façons égale entre : la TV, l'Internet haut débit et la téléphonie fixe.

Son bénéfice avant impôts est de 900 millions.

Altice s'intéresse aussi à Time Warner Cable

Selon Bloomberg, Patrick Drahi aurait également approché le numéro deux américain de la télévision par câble, Time Warner Cable, et ses 11 millions d'abonnés.

Cette fois, il faudra mettre des moyens encore plus importants: en effet Comcast, le leader du secteur, a tenté un rachat pour 45,2 milliards de dollars.

Cette opération a finalement échoué à la fin du mois d'avril, devant les risques d’un veto du gendarme de la concurrence américain.

A noter qu’avant de finaliser son offre sur Suddenlink, Altice devra avoir l'approbation de la Commission fédérale des communications, du département de la Justice des États-Unis et du Comité pour l'investissement étranger.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le concept lancé par Xavier Niel avec son «école 42 » fait des émules :50 jeunes de 18 à 25 ans non bacheliers, achèveront prochainement leur première année de formation au « Samsung Campus ». - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10éme 75010

Les écoles pour «codeurs » se multiplient : Après l’école 42 de Xavier Niel, Samsung développe son centre de formation pour les jeunes non bacheliers. - News - publié le 21/05/2015


Le concept lancé par Xavier Niel avec son «école 42 » fait des émules :50 jeunes de 18 à 25 ans non bacheliers, achèveront prochainement leur première année de formation au « Samsung Campus ».

La maire de Paris, doit prochainement présenter au conseil municipal son plan stratégique visant à faire de Paris, d’ici 2020, une véritable « ville intelligente et durable ».- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10éme 75010

Paris une « smart city » en 2020 ? Une ville bientôt ultra-connectée ? Le « Plan stratégique pour la ville intelligente et durable – Perspective 2020 et au-delà » - News - publié le 21/05/2015


La maire de Paris, doit prochainement présenter au conseil municipal son plan stratégique visant à faire de Paris, d’ici 2020, une véritable « ville intelligente et durable ».