06 Septembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Le nouveau logo de Google agace fortement Qwant mais fait réagir aussi… « Groupon »

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 06/09/2015 à 19h40

Logo Google et Qwant

Le logo avec ses initiales en 4 couleurs, lancé dernièrement par Google (1), ressemble à celui du moteur de recherche européen Qwant (2) et du site e-commerce Groupon.


Google a depuis quelques jours un nouveau logo en flat design, modernisant son image mais en gardant ses quatre couleurs historiques.

Mais le logo de la société affichant la lettre G en 4 semble très proche de celui du moteur de recherche européen Qwant avec des points communs :

  

- La première est l'aspect «rond » de l'initiale (G et Q), qui rend assez proches les deux logos.

- La deuxième est l'utilisation de plusieurs couleurs (bleu, jaune, vert et rouge pour Google), les mêmes avec quelques autres, notamment intermédiaires, pour Qwant.

- La troisième est le fait de regrouper ces couleurs sur la même lettre initiale.

Mais les deux premiers points sont présents depuis 1998 chez Google ! Pour le troisième, Qwant n’a pas tout à fait tort.

Alors, qui a tort, qui a raison ?

Difficile à dire …il faut attendre les commentaires des uns et des autres.

Groupon (3), un autre acteur du Web, avec humour, a souligné sur Twitter qu'il trouvait que le G de Google ressemblait un peu trop au sien.

Ne doutant de rien, il présente une facture de... 7 milliards pour droits d'auteur et  réagit également en proposant un moteur de recherche à son nom mais aux couleurs du géant californien :

  

 

Voir  :

(1)

Google passe la main à Alphabet sans pour autant disparaître. Mais avec une nouvelle identité visuelle, Google veut aussi tourner la page de « l'ordinateur roi» et présenter une marque plus adaptée aux nouveaux usages.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17ème 75017

Ce 1er septembre 2015 Google change d’identité visuelle ! - News - publié le 01/09/2015


Google passe la main à Alphabet sans pour autant disparaître. Mais avec une nouvelle identité visuelle, Google veut aussi tourner la page de « l'ordinateur roi» et présenter une marque plus adaptée aux nouveaux usages.

(2)

Qwant qui reste un acteur mineur face aux géants Google et Bing entend se démarquer face à la concurrence. Le moteur de recherche Qwant.com propose une nouvelle version qui vient d’être mise en ligne. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15éme 75015

Qwant, le « mini Google à la française », veut exister sur un marché européen largement dominé par le moteur de recherche Google (1). - News - publié le 15/04/2015


Qwant qui reste un acteur mineur face aux géants Google et Bing entend se démarquer face à la concurrence. Le moteur de recherche Qwant.com propose une nouvelle version qui vient d’être mise  en ligne.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le big data figure désormais aux programmes  des formations mises sur pied par Télécom ParisTech, l’Ensae ParisTech, AgroParisTech et HEC Paris. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17ème 75017

Quatre écoles s'associent pour former des managers au big data. - News - publié le 05/09/2015


Le big data figure désormais aux programmes des formations mises sur pied par Télécom ParisTech, l’Ensae ParisTech, AgroParisTech et HEC Paris.

Le MIIX 700, le dernier PC hybride présenté par Lenovo lors du salon IFA de Berlin, partage bien des caractéristiques avec la Surface Pro 3 (1). - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17ème 75017

La Surface fait des émules chez Lenovo : Le PC hybride présenté à l'IFA partage de nombreuses caractéristiques avec le terminal de Microsoft... - News - publié le 05/09/2015


Le MIIX 700, le dernier PC hybride présenté par Lenovo lors du salon IFA de Berlin, partage bien des caractéristiques avec la Surface Pro 3 (1).