15 Septembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Pour qui le nouvel iPad Pro ? Apple peut-il relancer sa gamme de tablettes avec l’IPad Pro ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 15/09/2015 à 18h50

iPad Pro

Une diagonale de 12,9 pouces, soit une taille équivalente à la plupart de ses portables MacBook et MacBook Pro… pour séduire les professionnels.


Alors que les ventes d’iPad s’essoufflent et que le format phablette  (mi-téléphone, mi-tablette) de l’iPhone 6 Plus vient concurrencer sa tablette « mini », Apple semble avoir trouvé une parade dans la taille choisie :

Après avoir d’abord décidé en 2012 de proposer un format mini de 7,9 pouces pour conquérir le grand public, Apple propose une très large alternative à son format standard de 9,7 pouces pour séduire les professionnels :

Ainsi l’iPad Pro a une diagonale de 12,9 pouces, soit une taille équivalente à la plupart de ses portables MacBook et MacBook Pro.

Son prix se rapproche largement de celui d’un bon PC portable : la nouvelle tablette sera vendue à partir de 799 euros.

Cependant, si la dimension de l’écran est importante lorsque l’on utilise une tablette pour un usage professionnel, le choix de séduire une nouvelle clientèle « pro » peut-il se montrer efficace?

Le choix de la puissance :

Pour séduire la clientèle professionnelle, le Vice-Président marketing d’Apple a fortement insisté sur les capacités de son nouveau produit :

Le processeur A9Xde dernière génération « rend l’iPad Pro  plus rapide que 80 % des PC portables sortis ces douze derniers mois ».

Mais ce chiffre est difficilement vérifiable, et , de plus  Phil Schiller, le patron du markéting , se réfère à la kyrielle de modèles grand public bon marché produits essentiellement par les constructeurs asiatiques, notoirement des ordinateurs qui ne sont pas destinés au marché professionnel.

Pour démontrer les performances de la machine lors du keynote (la conférence annuelle), c’est bien Autocad, un logiciel de dessin industriel et architectural très utilisé, que Phil Schiller a affiché sur le grand écran

Toutefois, cela ne suffit pas pour satisfaire la clientèle professionnelle exigeante : il faut aussi lui donner des gages avec des outils de travail performants sous d’autres aspects.

Apple a ainsi dévoilé un stylet (alors que Steve Jobs en annonçait l’obsolescence en 2007 !), en vantant les mérites du multi-touch détectant la pression exercée ; l’accessoire coûte toutefois en option 99 dollars (88 euros).

Enfin, le manque de clavier a été comblé par la présentation d’un smart keyboard : une housse magnétique pour l’iPad intégrant un clavier.

Mais c’est quasiment  le système à l’identique de celui proposé par Microsoft depuis 2012 avec sa Surface !

Les similarités entre les deux produits ont d’ailleurs suscité beaucoup de réactions en ligne, de nombreux internautes ayant ressorti un dessin datant du lancement de la Surface, il y a trois ans,  avec la prédiction qu’Apple adjoindrait un jour un clavier amovible à ses tablettes tactiles en le présentant comme une innovation…

Il suffisait d’attendre !



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft annonce la tenue d'une conférence de presse dédiée à de nouveaux appareils le 6 octobre prochain. L'annonce la plus attendue concerne une tablette Surface Pro 4. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16ème 75016

Des nouveautés Microsoft sous Windows 10 attendues le 6 octobre 2015 : Surface Pro 4 et Lumia 950 en vue ? - News - publié le 15/09/2015


Microsoft annonce la tenue d'une conférence de presse dédiée à de nouveaux appareils le 6 octobre prochain. L'annonce la plus attendue concerne une tablette Surface Pro 4.

A terme celui-ci doit compter 30 satellites d’ici à fin 2020. C’est à cette date seulement que le système  Galileo commencera à être réellement opérationnel, avec de nombreuses applications y compris dans la vie courante de tout un chacun (transports, téléphonie…) - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16ème 75016

Une fusée Soyouz a placé sur orbite deux nouveaux satellites du système de navigation européen Galileo. Mais le « GPS » européen n'est pas encore opérationnel. - News - publié le 14/09/2015


A terme celui-ci doit compter 30 satellites d’ici à fin 2020. C’est à cette date seulement que le système Galileo commencera à être réellement opérationnel, avec de nombreuses applications y compris dans la vie courante de tout un chacun (transports, téléphonie…)