20 Septembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Sécurité : Selon le Motive Security Lab d'Alcatel-Lucent Windows serait incriminé dans 80% des infections par malware via réseaux mobiles avec une hausse constante depuis février 2015.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 20/09/2015 à 20h10

Malware

Un rapport émanant du laboratoire en sécurité d'Alcatel-Lucent fait apparaître la responsabilité croissante des terminaux Windows (smartphone , PC ou tablette sous Windows) dans les infections par malware transmises via des réseaux mobiles.


Selon le rapport récemment publié par le Motive Security Lab d'Alcatel-Lucent, les terminaux Windows ont représenté en juin 80% des infections par malware transmises via des réseaux mobiles dédiés à la connexion Internet.

Dans ce phénomène, la part des terminaux Android a de son côté chuté en quelques mois de 50 à 20%.

Quant à iOS et aux autres OS (Linux...), leur responsabilité dans les infections par malware via réseaux mobiles est tout à fait marginale.

Ces données ont été mis en évidence sur la base des scans effectués dans le monde par la technologie Motive Security Guardian d'ALU, à la fois sur les réseaux mobiles que fixes, permettant de suivre le trafic de plus de 100 millions de terminaux.

La part des infections par malware depuis un terminal Windows via les réseaux mobiles peut paraître surprenante, quand on connait le faible poids de l'OS de Microsoft dans les smartphones (selon IDC, 2,6% en 2015).

Comment expliquer la part si élevée des infections?

Pour Alcatel-Lucent : « Les terminaux et PC Windows sont connectés à un réseau mobile via des dongles, (des clés USB permettant d'accéder au réseau Internet), des périphériques mobiles WiFi ou se connectent simplement au web via smartphones. Ils sont responsables d'un grand pourcentage des infections par malware observées».

« Dans la mesure où le réseau mobile devient l'accès réseau privilégié par la plupart des PC Windows, le nombre de malwares évolue parallèlement », indiqué le rapport.

« La progression des infections par le biais de terminaux Windows peut être attribué au fait que de plus en plus de personnes utilisent leur connexion par téléphone mobile pour fournir l'accès web à leurs terminaux », souligne en conclusion  Alcatel-Lucent.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Proposer un diagnostic au médecin en fonction des réponses du patient, et par analogie avec les cas déjà rencontrés :Medlanes allie la commodité d’un service en ligne  et une garantie de qualité, un médecin étant toujours impliqué.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16ème 75016

Big Data et santé : La société berlinoise Medlanes lance une application de téléconsultation pour smartphone. Un pis-aller, notamment pour les personnes vivant dans des « déserts médicaux » ? - News - publié le 19/09/2015


Proposer un diagnostic au médecin en fonction des réponses du patient, et par analogie avec les cas déjà rencontrés :Medlanes allie la commodité d’un service en ligne  et une garantie de qualité, un médecin étant toujours impliqué.

Le directeur général de la (FFT), s'oppose à une mesure envisagée par le gouvernement qui obligerait à maintenir l’accès à internet en cas d'impayés.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16ème 75016

Selon la FFT (Fédération Française des Télécoms) : «Les pauvres n'ont pas besoin d'Internet » ! - News - publié le 19/09/2015


Le directeur général de la (FFT), s'oppose à une mesure envisagée par le gouvernement qui obligerait à maintenir l’accès à internet en cas d'impayés.