29 Août 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Une bague connectée lancée par Visa pour payer en NFC

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/08/2016 à 22h10

Visa  sort de son domaine des cartes de paiement classiques : L’entreprise a en effet présenté cette semaine un nouveau produit se présentant sous la forme d’un anneau connecté. Equipé d’une puce NFC, il permettra de réaliser des paiements sans recourir à une carte.


Visa occupe une place centrale sur le marché des systèmes de paiement mais doit faire face à une concurrence de plus en plus rude qui l’oblige à innover.

Après avoir lancé la carte bancaire sans contact, Visa sort un anneau connecté

Le marché du paiement sans contact est en pleine expansion depuis plusieurs années.

Sur les 16,1 milliards d’euros d’échanges enregistrés par Visa en 2015, on dénombre 1,4 milliard d’euros de transactions par carte sans contact, soit une augmentation supérieure à +330 % par rapport à l’année précédente.

ð Après avoir lancé la carte bancaire sans contact, la société  sort un anneau connecté capable de passer des paiements en quelques instants, sur les bornes compatibles.

L’anneau qui ressemble à une simple bague intègre une puce compatible avec le système de paiement sans contact développé par Visa .

Elle peut- être reconnue par la plupart des terminaux de paiement sans contact  actuellement en service : les commerçants n’auront donc pas à investir dans de nouvelles solutions pour offrir ce service à leurs clients.

Les données associées au compte bancaire seront chiffrées et la solution utilisera ainsi un identifiant numérique unique pour effectuer les paiements.

Le numéro de compte ne sera ainsi pas visible et il ne pourra donc pas être théoriquement intercepté par un tiers.

D’autres utilités possibles :

L’anneau de Visa ne doit se limiter pas aux paiements :

Il pourra par ailleurs être utilisé pour déverrouiller son téléphone portable ou pour interagir avec une  installation domotique.

Après avoir été testée durant les Jeux de Rio, le produit est désormais disponible en pré-commande, pour un prix fixé à moins de 50 €.

Les premières expéditions démarreront en décembre.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Télécharger rapidement la dernière mise à jour d'iOS : Apple a corrigé jeudi soir trois failles de sécurité permettant d’espionner à distance. - News - publié le 28/08/2016


Une mise à jour d'iOS : Apple corrige trois failles critiques permettant d'espionner les iPhone ; des failles permettant de prendre le contrôle de n'importe quel iPhone.

Apple s’attaque aux voleurs d'iPhone - News - publié le 28/08/2016


Avec un brevet déposé récemment, la firme envisage de s'appuyer sur le capteur Touch ID pour capter les empreintes digitales du voleur d'iPhone et les envoyer « à qui de droit ».