14 Avril 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

« Agenda » : Google vient d’intégrer, dans une mise à jour pour iOS et Android, une application permettant de mieux intégrer ses activités personnelles au sein d’un planning professionnel. La hiérarchisation des activités.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/04/2016 à 23h50

agenda android ios

Pour éviter de trop se focaliser sur des obligations professionnelles et permettre de glisser dans son agenda quelques activités personnelles, une nouvelle fonction de l'«agenda ;» Google permet de les programmer efficacement entre réunions, rendez-vous ou déjeuners professionnels.


Il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour faire un peu de sport, suivre des un cours de langue ou  autres activités culturelles (voir ludiques !) dans des emplois du temps surchargés.

C’est pour résoudre cette quadrature du cercle que Google Agenda va nous aider, avec les « objectifs » (goals), que la firme vient d’intégrer dans une mise à jour pour iOS et Android, dont le déploiement est désormais assuré.

Ces objectifs viennent s’ajouter aux «Evénements » et « Rappels » que l’on peut déjà intégrer à son agenda.

Leur configuration est très simple : Il suffit de répondre à quelques questions.

On choisit l’activité, le temps que l’on souhaite y consacrer et la meilleure période pour la pratiquer : ex : une séance de gym avant le déjeuner ou après 18h trois fois par semaine.

 

Google Agenda va alors consulter votre planning pour y intégrer l’activité désirée. Si l’on ajoute un rendez-vous imprévu dans l’agenda, activité qui pourrait entrer en conflit avec votre « objectif », Google va déplacer ce dernier automatiquement, s’agissant d’un événement de moindre importance.

La fonction permet également de reporter soi-même un objectif à plus tard.

Google indique aussi dans son post de blog que, grâce à un algorithme, l’appli apprendra au fur et à mesure des déplacements à trouver les bons créneaux horaires pour permettre de réaliser vos objectifs. Un peu d’intelligence artificielle dans l’agenda !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Dans le cadre du projet  «The Next Rembrandt », on a utilisé des milliers de données résultant de l’analyse numérique des tableaux du Maître pour parvenir à cette prouesse artistico-numérique. On parle désormais d’ «Art Data »- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 ème 75017

Un « vrai faux » Rembrandt, présenté le 5 avril, a été réalisé 347 ans après la mort de l’artiste grâce à un programme informatique performant et une imprimante 3D avec des encres spéciales. Le numérique au service de l’art de l’imitation. - News - publié le 14/04/2016


Dans le cadre du projet «The Next Rembrandt », on a utilisé des milliers de données résultant de l’analyse numérique des tableaux du Maître pour parvenir à cette prouesse artistico-numérique. On parle désormais d’ «Art Data »

Pour Atos, c’est « LE supercalculateur le plus efficace au monde ». Atos (1) lance officiellement, en présence d'Emmanuel Macron, Ministre de L’Economie et du Numérique et de Thierry Breton, PDG d'Atos, Bull Sequana, son nouveau supercalculateur qui devrait pouvoir effectuer d'ici 2020 un milliard de milliards d'opérations par seconde.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 ème 75017

Lancement officiel de Bull Sequana, le supercalculateur français exascale hébergé dans un local tenu secret du CEA. - News - publié le 13/04/2016


Pour Atos, c’est « LE supercalculateur le plus efficace au monde ». Atos (1) lance officiellement, en présence d'Emmanuel Macron, Ministre de L’Economie et du Numérique et de Thierry Breton, PDG d'Atos, Bull Sequana, son nouveau supercalculateur qui devrait pouvoir effectuer d'ici 2020 un milliard de milliards d'opérations par seconde.