23 Avril 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Technologies marquantes de la prochaine ère informatique : Selon Sundar Pichai, le CEO de Google, qui présentait les résultats d’Alphabet, le machine learning dominera la prochaine ère informatique.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 23/04/2016 à 20h55

apprentissage machine

Selon Sundar Pichai, le CEO de Google, qui s’exprimait lors de l'annonce des résultats du premier trimestre d'Alphabet (la société mère de Google) (1), c’est bien l'apprentissage machine qui va marquer les prochaines décennies.


Dans le domaine informatique, chaque décennie est marquée par une rupture technologique et de marché qui vient transformer profondément nos usages :

ð Ainsi, une grande partie des années 90 a été dominée par l’architecture client-serveur et les PC sous Windows.

ð Ensuite, les technologies Web ont pris le relais

ð Puis ce fut l’arrivée de l'iPhone, qui aller imprimer sa marque profonde sur notre décennie.

Après le mobile, quelle technologie marquera la prochaine génération ?

Pour Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook, la nouvelle ère informatique sera dominée par la réalité virtuelle.

ð Certes cette technologie devrait prendra sans doute beaucoup de place, mais selon Sundar Pichai, il existe une autre technologie plus fondamentale qui rendra possible la réalité virtuelle (VR) et peut s’appliquer à d'autres secteurs d’activité.

« Je ne pense pas que sur le long terme, nous passerons directement du monde de l'informatique mobile au monde de l’intelligence artificielle », a souligné le CEO de Google répondant à la question d'un analyste lors de l’annonce des résultats financiers trimestriels de la maison mère Alphabet. (1)

S’il n’envisage pas la fin de l’ère mobile, il pense que les innovations à venir viendront plus de l’usage intelligent des données que de l’usage intelligent des appareils mobiles.

L'apprentissage machine s'impose désormais dans les entreprises

Déjà, des formes d’intelligence artificielle sont communément appliquées (comme, par exemple, pour trier les photos, se défendre contre les spams ou conduire des machines).

Dernière application en date : le recours à des robots, pour réaliser des tâches automatiques, par exemple, passer des commander domestiques ou réserver un hôtel.

Google pense avoir une position en pointe dans l'IA et son corollaire, l'apprentissage machine, qu’Éric Schmidt, le président exécutif d’Alphabet qualifie « d’élément clé pour l'avenir de l’entreprise »

«Google compte s’appuyer sur l'apprentissage machine pour différencier son offre cloud de celles de rivaux comme Amazon et Microsoft »souligne Sundar Pichai.

 

(1)             Les résultats d’Alphabet pour le premier trimestre : Les ventes ont augmenté de +17 % avec 20,3 milliards de dollars, mais le bénéfice de 7,50 dollars par action est en deçà des 7,96 dollars par action attendus par les analystes.

Chez Google, le « coût par clic », qui mesure le gain réalisé par annonce, a baissé de -9 % par rapport au même trimestre l'année dernière.

Après la publication des résultats, les actions d’Alphabet ont baissé de - 6 %.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La semaine dernière, Google sortait la version 50 de son navigateur Chrome. A cette occasion  Google a présenté une infographie et dresse le bilan de huit années de service- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16 ème 75016

Google : 50ème version de Chrome vient de sortir. - News - publié le 22/04/2016


La semaine dernière, Google sortait la version 50 de son navigateur Chrome. A cette occasion  Google a présenté une infographie et dresse le bilan de huit années de service

Une diode et des photorécepteurs cachés sous un film de trois micromètres d'épaisseur permettent d’afficher les données médicales directement sur la peau.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16 ème 75016

« Infirmier 2.0 » ? La « peau électronique », un nouveau patch qui mesurant le rythme cardiaque et bien d’autres choses (glycémie, alcoolémie…) - News - publié le 21/04/2016


Une diode et des photorécepteurs cachés sous un film de trois micromètres d'épaisseur permettent d’afficher les données médicales directement sur la peau.