5 Décembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

IA : Grâce à l’ «affective computing, les ordinateurs pourront apprendre à ressentir les émotions des personnes avec lesquelles ils sont en contact.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 05/12/2016 à 20h40

L’ordinateur pourra apprendre à mesurer les émotions des personnes avec lesquelles il est en contact. L’évolution des environnements intelligents passera par ce qu’on appelle désormais l’ »affective computing ». Le bouleversement est pour demain !


Ainsi, l’ordinateur sera capable de détecter si quelqu’un arrive dans un bureau de manière agitée ou, au contraire, s’il semble détendu. Selon les cas, il lui proposera divers types d’occupation.

ð Une communication différente entre l’homme et les machines

Des centaines de laboratoires dans le monde travaillent sur ces projets en cherchant à faire fusionner le cerveau et les machines.

Ainsi, Affectiva issue du Media Lab du Massachusetts Institute of Technology a développé un logiciel capable d’analyser en direct les infimes nuances de nos expressions faciales et de déduire nos émotions à la lecture d’une vidéo en ligne via la webcam.

Publicitaires et fournisseurs de services sont les premiers à devoir être intéressés par cette détection permettant d’ajuster la tonalité des contenus proposés.

Ces applications intéressent également la police, les assureurs, les employeurs.

Affectiva annonce avoir mesuré sept milliards de réactions émotionnelles à partir de 2,4 millions de vidéos de visages dans quatre-vingts pays.

Ceci afin d’entraîner ses algorithmes recherchant  les facteurs permettant de prédire et d’influencer les comportements et affects à grande échelle.

La firme californienne concurrente Emotient, propose quant à elle de classer les photos en fonction des émotions.

Le site promotionnel de RealEyes.it, se présentant  comme le « Google des émotions », prétend être en mesure de déceler les réactions « inconscientes » des utilisateurs.

Tout ceci est intéressé : « Plus les gens ressentent, plus ils dépensent ».

A suivre…


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le premier réseau neuronal photonique : Des IA super rapides grâce aux transferts de données par la lumière. - News - publié le 04/12/2016


Des chercheurs de l’Université de Princeton, annoncent avoir créé le premier réseau neuronal (1) photonique, utilisant des signaux lumineux pour transmettre les informations.

Windows 10 sur PC : le retour de la croissance? Un effet de la reprise des achats de PC par les entreprises ? - News - publié le 03/12/2016


Windows 10 était au point mort depuis la fin de la période de gratuité de l'OS Microsoft. En novembre, il a, semble-t-il, repris (temporairement ?) le chemin de la croissance.